Eaton fait campagne pour qu’on change avec lui…

Stratégies Channel

Rencontré à l’occasion du Symposium ETC au Carrousel du Louvre, Laurent Badiali (channel marketing manager du spécialiste des onduleurs et de la protection électrique) nous a parlé une fois n’est pas coutume d’une campagne de communication. Une campagne décalée, courant de juin à décembre, dont la cible est celle des DSI et qui s’accompagne d’un site Web ad hoc.

Laurent Badiali

Le groupe industriel Eaton Corporation lance donc une campagne publicitaire ciblant prioritairement les DSI, avec un thème et un slogan volontairement décalés : “Changez avec Eaton”.

Un slogan qui doit souligner l’expertise d’Eaton pour les solutions destinées aux secteurs de l’informatique et des datacenters. Et une campagne qui met en œuvre un ensemble d’outils marketings : publicités imprimées et en ligne, réseaux sociaux, marketing direct et nouveau site internet.

Pour Eaton, il s’agit d’engager un dialogue direct avec les professionnels de l’IT, les revendeurs inscrits au programme Eaton PowerAdvantage étant toutefois concernés, dans la mesure où ils seront destinataire en exclusivité des projets (leads) identifiés à la faveur de la campagne.

La communauté IT est confrontée à de nombreuses contraintes en matière d’énergie et nous voulons lui montrer que nous avons les solutions pour les aider,” explique Philippe Daga, Directeur Général du secteur électrique d’Eaton en France. Il poursuit : “Cette campagne met en avant l’énorme travail de l’ombre réalisé par les professionnels de l’informatique qui, sans jamais compter leurs heures, assurent la continuité d’activité de leur entreprise dans un monde en constante évolution.”

Site et social…

Un nouveau site internet dédié (www.changez-avec-eaton.fr) rassemble toutes les informations utiles sur les produits et solutions du fabricant, mais aussi des livres blancs, un configurateur d’onduleurs en ligne, l’actualité et les offres promotionnelles en cours.

L’interactivité est-elle confiée au compte Twitter, @Eaton_UPS.

Pour donner une ambiance ludique à cette campagne, Eaton fait gagner, chaque mois de 2012, un Nouvel iPad. Celui-ci est attribué par tirage au sort à l’un des professionnels inscrits sur www.changez-avec-eaton.fr/pre3. Le premier tirage au sort sera effectué en juillet 2012 pour les inscriptions prises jusqu’au 30 juin, à minuit.

Pour Laurent Badiali, cette campagne a deux buts principaux : gagner en visibilité auprès des clients finaux (« nous ne sommes pas encore assez connus ») et détecter des leads qu’Eaton apportera ensuite à ses partenaires.

Le site mis en place doit notamment permettre d’atteindre ces deux objectifs principaux, et « éduquer » le marché : par exemple, par la publication sur le dit site du « guide des onduleurs » publié en mars dernier, dont les éléments sont repris en majeure partie sur la toile.

Sur le Symposium d’ETC

Interrogé sur la participation d’Eaton au Symposium d’ETC, Laurent Badiali (en photo), évoque 3 axes à cette participation quelques jours après le Medpi et quelques semaines avant le Showcase d’Ingram Micro. “Pour nous, il s’agit de rencontrer avec une unité de temps et de lieu un maximum de revendeurs, de présenter nos nouveaux produits et notre nouvelle campagne (ndr: celle dont venons de parler), de détecter de nouvelles affaires intéressantes et d’enrichir notre partenariat avec ETC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur