Axel Perret-Gentil

Un nouveau Directeur des ventes Télécom pour Sennheiser Communications

Il sera prochainement en interview dans ChannelBiz France… Axel Perret-Gentil vient d’être nommé au poste de Directeur des ventes Télécom de Sennheiser Communications, spécialiste des micro-casques sans fil et filaires professionnels, troisième mousquetaire d’un marché où Jabra et Plantronics continuent pour l’heure de régner en maitres…

Lors de notre rencontre, dont les échanges paraitront bientôt dans ces colonnes, Axel Perret-Gentil a insisté sur le fait que ce concepteur de micro-casques sans fil et filaires professionnels, connu surtout par la qualité des produits audio de sa maison mère, a l’ambition de  devenir rapidement le n°1 du marché.

Un objectif ambitieux qui passe aujourd’hui par la nomination d’Axel Perret-Gentil au poste de Directeur des Ventes Télécom de Sennheiser Communications. L’idée est de devenir « la référence du marché des micro-casques en Office et en centres d’appels mais aussi le partenaire privilégié pour les communications unifiées ».

La première mission confiée à cet ancien de Jabra est de renforcer l’équipe commerciale actuelle afin de développer de nouveaux canaux de distribution tels que les intégrateurs systèmes et réseaux IT.

Arrivé chez Sennheiser Communications en 2009, Axel Perret-Gentil a une excellente connaissance de tous les canaux de ventes et des relations grands comptes. Dès son arrivée, il a mis en place un réseau de distribution indirect et développé les alliances avec des constructeurs pour la France et l’Afrique francophone. Des actions qui, selon Sennheiser Communications, lui ont permis de voir son chiffre d’affaires augmenter de 108% entre 2009 et 2011.

C’est en 2004 qu’Axel Perret-Gentil a débuté sa carrière comme Ingénieur Commercial chez New Point (intégrateur Avaya qui appartient aujourd’hui au groupe OBS), puis entre 2005 et 2009 comme Account Manager puis Channel Marketing Manager chez Jabra (le concurrent d’aujourd’hui).

L’évangélisation de la marque, notamment en province, sera le fil conducteur de la mission d’Axel Perret-Gentil.  Mais aussi en Afrique francophone, et notamment au Maroc, où le constructeur dit vouloir poursuivre ses efforts pour pénétrer où se trouvent de nombreux centres d’appels et grandes entreprises.