Le social shopping de TrendyBees prend son envol

Après un mois d’activité, la start-up TrendyBees a séduit 13 000 internautes avec son service de social shopping.

TrendyBees est un site de E-Commerce créé par Adriana Lebeau et Guirchaume Abitbol. Lancé en mai dernier, il repose sur un concept qui se veut « hautement social » et a réussi à attirer 13 000 internautes en un mois sur sa plate-forme de « ventes éphémères ».

La vente sociale éphémère

Le concept parait aussi simple, mais pas tout à fait semblable, que celui d’une chaine de Ponzi ou d’une vente pyramidale (à priori pas légale en France).
Pour accéder au site, il faut avoir un parrain, ce qui donne accès aux 8 produits sélectionnés chaque mois. Les membres sont cependant encouragés à recruter leurs amis pour le site : leurs filleuls, ou « bees » peuvent lui rapporter des bons d’achats. Quand quatre d’entre eux achètent un même produit (sur les huit), le parrain gagne un bon d’achat du montant du produit :

Le YES Funds et la e-réputation

Pour se lancer, TrendyBees a offert 6 euros de bon achat pour chaque filleul recruté, ce qui lui a permis de trouver ses 10 000 premiers membres. Pour poursuivre son développement, elle espère pouvoir gagner 40 000 euros grâce au concours YES Funds organisé par la plateforme YESIBank.
Un jury et les internautes devront sélectionner un vainqueur parmi 10 finalistes (dont TrendyBee). Les 40 000 euros du prix devront être dépensés dans l’e-réputation.

Adriana Lebeau, co-fondatrice, explique le concept : « Nous essayons de satisfaire au mieux les envies des e-shoppers, nous accordons beaucoup de temps à la sélection des produits proposés sur le site afin que les internautes y trouvent des objets insolites, tendance mais aussi et surtout rares ! » Elle est également confiante sur le futur succès de sa jeune pousse : « nous avons créé un système de vente qui va plus loin que tous les autres sites existants. »

A suivre donc…

TAGS ASSOCIÉS