SkySQL Ab nomme Patrik Sallner au poste de Chief Executive Officer (CEO)

Nominations

Parallèlement à une nouvelle levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du fonds California Technology Ventures, SkySQL Ab a annoncé récemment l’arrivée de Patrik Sallner au poste de CEO à compter du 1er juillet 2012. Il va succéder à Ulf Sandberg, actuel CEO de SkySQL, qui devient Président de SkySQL Inc. pour diriger les activités de la société sur le continent américain.

Chargé de piloter la prochaine phase de développement des produits et services de bases de données Open Source dans le Cloud de SkySQL, Patrik Sallner apporte son expérience en création d’entreprises internationales dans les secteurs des logiciels et des services.

Avant de rejoindre SkySQL, il occupait le poste de vice-président de l’entité Services Professionnels chez F-Secure où il a contribué à la création de l’activité de stockage dans le Cloud avec des fournisseurs de services de communications du monde entier. Il a ainsi fourni des solutions de stockage dans le Cloud aux plus grands opérateurs de télécommunications à travers le monde après avoir rejoint F-Secure en 2010 comme responsable des divisions Stockage et Communications mobiles.

Auparavant encore, Patrik Sallner a mis en place l’entité Hébergement de Nokia Siemens Networks et a également participé au développement de la stratégie et de l’activité mondiale de Nokia et McKinsey.

Le nouveau CEO de SkySQL est titulaire d’un Master de sciences en gestion des technologies de l’Université de Technologie de Helsinki et d’un MBA de la Wharton School, Université de Pennsylvanie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur