Virtualisation : ETC, Microsoft et NEC font solution commune !

Stratégies Channel

Solution de virtualisation prête à l’emploi, « FlexPower V-Ready » a trois fées au-dessus de son berceau : un constructeur (NEC), un grossiste (ETC) et un éditeur (Microsoft). Et une cible : les petites et moyennes entreprises qui doivent trouver là une réponse à leurs besoins en termes de consolidation, de flexibilité et d’évolutivité d’infrastructure pour un premier sur le chemin du Cloud.

ETC, Microsoft et NEC, trois parrains pour une solution de virtualisation prête à l’emploi baptisée « FlexPower V-Ready » qui a fait ses premiers pas sur le marché en novembre 2011 et qui connait selon le trio cité « un fort succès ».

Une solution qui permet selon eux de réduire notamment le temps passé à la qualification technique, celui passé à l’implémentation chez le client, les risques d’erreurs techniques et commerciales et les coûts de gestion liés à une administration trop fastidieuse. Ce, en améliorant les capacités d’utilisation des serveurs installés, la longévité des solutions logicielles spécifiques installées chez les clients, les connaissances en termes de virtualisation, les investissements déjà réalisés et la maîtrise des nouvelles solutions.

Pouvoir flexible…

Se voulant simple, le « FlexPower » regroupe jusqu’à six modules serveur avec une complète redondance des modules Switch Ethernet, des contrôleurs du stockage SAN partagé ainsi que le module de gestion.

Ensemble «tout en un», il comprend la solution de management de Microsoft (System Center Essential Plus 2010) qui permet de gérer la virtualisation de l’ensemble de l’infrastructure, des postes de travail à l’imprimante, mais aussi de la superviser, de mettre en place des reportings pertinents et de déployer depuis une console de management unique. System Center Essential Plus 2010 inclut aussi System Center Data Protection Manager permettant la mise en place de Plan de Reprise d’Activités (PRA) et de Continuité d’Activités (PCA).

« Aujourd’hui, nous devons répondre à des demandes de plus en plus complexes en un laps de temps toujours plus court. Cependant, il n’y a pas que les produits qui se complexifient mais également la façon de les acquérir et la situation économique rallonge significativement le cycle de vente. Afin de répondre rapidement sans amenuiser la qualité de nos réponses, nous avons développé une solution simple, tout en un, adaptée aux besoins des entreprises et non l’inverse », explique Yohann Assoune, Business Developer Mobility & Dynamic Infrastructure chez ETC an SDG Company.

Pierre Chesné, Chef Produit Technique chez Microsoft  France, indique lui : « L’innovation des technologies de NEC et ETC liée à la performance du cluster Hyper-V de Microsoft permet aujourd’hui une implémentation et une mise en œuvre facilitées pour un management totalement sécurisé.»

#ADV#

Virtualisation des machines et unification de l’administration

Les trois compères expliquent que « FlexPower V-Ready » s’adapte totalement aux besoins des entreprises, en particulier des plus petites structures. Ce, grâce à sa lame de management mono processeur E5606 Intel Xeon 8Gb et ses 2 lames bi-processeur en cluster E5620 Intel Xeon 32Gb avec Windows Server Datacenter 2008R2. De quoi selon eux déployer un nombre illimité de machines virtuelles sans coût additionnel de licences serveurs et ce de manière simplifiée.

Evoquant une infrastructure complète en haute disponibilité, une solution de virtualisation au meilleur rapport qualité/prix, le trio explique que la solution « FlexPower V-Ready » est montée directement dans le Business Solution Center de ETC. Qu’elle sera livrée rapidement intégrée et testée afin de permettre de réduire considérablement le temps passé au déploiement et les risques liés aux malfaçons.

« Cette offre de virtualisation, concrète, complète et facile à administrer, s’adapte à l’ensemble du marché SMB et permet de rassurer notre Channel sur  leurs projets. Nous avons modélisé leurs besoins au travers du partenariat avec Microsoft et ETC grâce au FlexPower V-Ready », précise Delphine Gilbert, Distributions Sales Manager chez NEC IT PS.

Par ailleurs, ETC et NEC ont décidé de mettre en place des démonstrations personnalisées de la solution dans le Business Solution Center d’ETC de Lieusaint (77) et dans le « ShowRoom » de NEC basé à Nanterre (92) pour les partenaires et leurs clients.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur