Konica Minolta BSF annonce le rachat de Serians

Konica Minolta Business Solutions France vient d’annoncer l’acquisition de Serians, société spécialisée en solutions informatiques et systèmes d’impression. Serians devient filiale à 100% de Konica Minolta Business Solutions France mais fonctionnera de manière autonome sous son enseigne actuelle.

Expert dans les secteurs des solutions informatiques, des systèmes d’impression et des solutions de gestion, Serians est depuis 30 ans très implantée dans les régions de la Picardie et du Nord de la France.

Comptant 220 collaborateurs et ayant réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 30 M€, Serians propose des prestations de conseils, d’intégration opérationnelle de solutions, de mise en place d’infrastructure IT, d’assistance et maintenance, d’infogérance, de formation et de financement.

Konica Minolta BSF explique que cette opération s’inscrit dans sa stratégie de développement sur le marché IT. Il se donne pour mission d’accompagner les entreprises avec une offre de services globale.

Côté Serians, l’accord est perçu comme un accélérateur économique d’envergure qui lui ouvre la porte à un développement national.

JC Cornillet, Konica Minolta BSF

 

 

Commentaires:

Jean-Claude Cornillet, Président de Konica Minolta Business Solutions France, commente : « Pour nos deux sociétés, c’est l’opportunité de créer une véritable synergie complémentaire et de proposer aux TPE, PME, Administrations et Grands Comptes une offre complète d’accompagnement et de personnalisation dans la conception, la réalisation et la maintenance de projets informatiques et d’impression ».

Thierry Cattoux, Président de Serians, embraye : « Ce rapprochement avec Konica Minolta Business Solutions France est conforme avec notre volonté de renforcer notre développement national sur le marché des services IT et de l’impression ».

TAGS ASSOCIÉS