Bee Ware sécurise les applications mobiles

Tendances IT

L’éditeur Bee Ware intègre la reconnaissance des applications mobiles à sa solution iSuite. Ce complément permet aux entreprises de renforcer la sécurité de leurs données depuis les terminaux personnels qui entrent dans leur réseau.

Matthieu Estrade, directeur technique de Bee Ware

Le nomadisme technologique et le « BYOD » (Bring Your Own Device) posent de nouveaux problèmes de sécurité aux DSI en entreprise. L’éditeur Bee Ware propose pour cela une nouvelle fonction dans sa i-Suite afin de sécuriser les applications mobiles. La sécurité de l’accès au système d’information de l’entreprise est ainsi renforcée.

“Les applications serveur, spécifiquement développées pour des besoins de mobilité, ou simplement adaptées à postériori, subissent la non standardisation des données échangées.” alerte Matthieu Estrade, directeur technique de Bee Ware. “Le risque majeur est que ces applications sont des tunnels directs entre l’application mobile et le cœur du système d’information des entreprises, bases de données, annuaires, services web, etc.

Alors pour mieux protéger l’entreprise contre ces nouveaux accès vers le cœur de son système d’information et assurer la continuité de service Bee Ware a développé la plate-forme i-Suite. Elle étend un niveau de sécurité optimal aux applications web dialoguant avec des applications mobiles et renforce la sécurité dans la validation des données échangées.

Avec l’arrivée des nouveaux outils de travail, les failles de sécurité sont en forte croissance ,+93% en 2011 d’après un rapport de Symantec » souligne Olivier Arous, Directeur Marketing et Business Développement de Bee Ware. “Il nous est donc apparu vital de proposer rapidement  à nos clients une solution simple et facile à mettre en œuvre pour protéger leur entreprise. La force de notre plate-forme est de proposer, au sein d’une solution unique, un firewall applicatif, le contrôle des accès directement transposable sur les applications mobile, des outils d’analyse de flux, et un firewall XML analysant en profondeur les messages employés par les Web Services“.

www.bee-ware.net

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur