40 millions pour la recherche universitaire

Stratégies Channel

Intel fait cadeau de 40 millions de dollars au réseau de recherches universitaires « Intel Collaborative Research Institutes” (ICRI). La somme sera répartie sur 5 ans permettra aux experts de différents pays de travailler sur l’avenir de la technologie.

 

Justin Rattner, directeur technologique d'Intel

Pendant 5 ans les fonds versés par Intel au réseau mondial de recherches universitaires « Intel Collaborative Research Institutes” (ICRI) aideront les experts en technologie à imaginer l’avenir.

Cet investissement d’Intel va permettre la création de trois nouveaux instituts. Le premier sera l’ICRI for Sustainable Connected Cities au Royaume Uni. Le second sera l’ICRI for Secure Computing en Allemagne et le troisième,  l’ICRI for Computational Intelligence en Israël.

Les centres collaboreront avec les sites universitaires des pays afin de fédérer une plus large communauté de chercheurs. Ensemble, chercheurs et industriels travailleront aux prochaines générations de technologies. “Le nouveau programme Intel Collaborative Research Institute souligne notre engagement à établir et financer des recherches universitaires collaboratives à même d’alimenter l’innovation dans des domaines-clés, et de répondre aux défis contemporains les plus importants.” explique Justin Rattner, directeur technologique d’Intel. “Créer une communauté interdisciplinaire de chercheurs Intel, d’universitaires et d’étudiants dans le monde entier nous permettra d’opérer des percées fondamentales dans certains des domaines les plus difficiles et complexes des technologies informatiques.”

Les ICRI travailleront également en étroite relation avec les “Intel Science and Technology Centers” (ISTC) américains et les deux centres de recherches déjà créés en Allemagne et à Taiwan.