Xavier Guérin quitte Isilon Systems et devient vice-président des ventes pour la région EMEA de Quantum

Nominations
Xavier Guérin

L’ex-directeur des ventes d’Isilon Systems en France entre chez Quantum par la grande porte. Auréolé des excellents résultats obtenus chez Isilon, désormais filiale d’EMC, il va apporter son expérience au spécialiste mondial de la sécurisation des données et de la gestion des Big Data, domaine ô combien porteur…

Xavier Guérin vient donc de rejoindre Quantum en tant que vice-président des ventes pour la région EMEA. La récompense de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur IT qui l’ont vu diriger des équipes internationales et piloter la croissance de diverses entreprises.

Encore récemment directeur commercial d’Isilon pour l’Europe du Sud, le Benelux et le Moyen-Orient, il arrive chez Quantum pour endosser le rôle de responsable des ventes et des opérations sur le terrain dans la région EMEA, sous l’autorité de Ted Stinson, vice-président directeur des ventes au niveau mondial.

Ce dernier explique : « Depuis un an, Quantum a considérablement enrichi son portefeuille de solutions pour la sécurisation des données et la gestion des Big Data, et proposer les avantages de ces solutions à un plus large éventail de clients est l’un des axes majeurs de nos plans de croissance. Dans ce contexte, Xavier jouera un rôle de premier plan en s’appuyant sur ses solides relations avec les acteurs du réseau de vente et sur sa capacité éprouvée à aider les entreprises technologiques très performantes à atteindre d’ambitieux objectifs en termes de chiffre d’affaires et de leadership sur le marché. »

Pendant ses cinq années chez Isilon, Xavier Guérin a fait progresser drastiquement les ventes : de zéro à plus de 50 millions de dollars ! Avant de rejoindre Isilon, il fut directeur général de Noxy France, une entreprise qu’il avait fondée et revendue après trois ans de croissance et de rentabilité constantes. Entre 1999 et 2002, il a été directeur des réseaux commerciaux pour l’Europe du Sud chez NetApp où il a créé le réseau de revendeurs de l’entreprise en France, en Espagne et en Italie. Plus tôt encore dans sa carrière, il a été responsable de comptes internationaux chez Sun MicroSystems et responsable de comptes et régional chez Toshiba Systems.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur