Le groupe Ober adopte l’ERP Microsoft Dynamics AX

Stratégies Channel

Spécialisé dans les panneaux décoratifs haut de gamme en bois, le groupe OBER met en place avec l’intégrateur Ad Ultima une nouvelle solution d’ERP. L’entreprise adapte ainsi son système informatique à ses nouveaux besoins spécifiques et automatise la gestion des articles spéciaux.

Alexandre Oddos, directeur de la division Microsoft Business Solution Microsoft France

Avec la nouvelle solution d’ERP Microsoft Dynamics AX installée par l’intégrateur Ad Ultima, les 327 collaborateurs du groupe Ober souhaitent gagner rapidement en fluidité et en productivité. « Notre solution d’ERP Dynamics AX a été pensée pour permettre à ces entreprises de gagner en productivité et d’anticiper le changement en répondant aussi bien à leurs besoins actuels que futurs» affirme Alexandre Oddos, directeur de la division Microsoft Business Solution Microsoft France.

D’après l’entreprise, la refonte de l’ERP était nécessaire depuis le rachat du fabricant de panneaux décoratifs en bois “Marotte” afin de faciliter les échanges entre les entités.  La solution Microsoft a été choisie par Ober sur les conseils du cabinet Ernst & Young pour sa couverture fonctionnelle et sa gestion optimale adaptée au métier, pour son ergonomie et sa simplicité d’utilisation et pour son évolutivité.

« Ad Ultima a immédiatement su comprendre nos besoins, pourtant très spécifiques à notre secteur d’activité », reconnait Denis Blervaque, responsable informatique du groupe Ober. « Au-delà de la compétence de leur collaborateur et de leur grand professionnalisme, nous avons particulièrement apprécié la qualité et la rapidité du transfert de compétences vers nos équipes».

La mise en œuvre et le paramétrage ont été rapides. La solution a ensuite vite été adoptée par l’ensemble de l’entreprise.  « Aujourd’hui nos 40 collaborateurs qui utilisent Microsoft Dynamics AX au quotidien ont noté un réel gain de temps. Ils se sont appropriés la solution et sont beaucoup plus impliqués dans nos choix de gestion pour l’avenir car ils savent que tout est quasiment possible avec la solution de Microsoft », confie Denis Blervaque. « Pour simplifier, nous pourrions dire qu’à part la paie, nous gérons tout avec Microsoft Dynamics AX».