La mission sociale de l’ANCV devient mobile et géolocalisé grâce à Nomalys

Tendances IT

Les solutions de géolocalisation et de CRM Mobile de Nomalys ont séduit l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances. Elle en équipe tous ses vendeurs.

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) va équiper l’ensemble de sa force commerciale des solutions de CRM mobiles et géolocalisés de Nomalys, une jeune start-up française créée en 2009. Ces applications mobiles, disponibles sur la plupart des plateformes utilisées en entreprise (iOS, Android et BlackBerry, il ne manque que Windows Phone) permettent un accès en temps réel aux bases de données clients de l’entreprise et à des outils de géolocalisation. Les données du système informatique de l’entreprise seraient, selon le site de Nomalys, sélectionnées, analysées puis adaptées automatiquement au format graphique le plus adapté à l’appareil utilisé :

L’aspect géolocalisé permet de son côté d’adapter le trajet du commercial à ses différents rendez-vous, ou de lui signaler par exemple les prospects les plus proches si un entretien-client est annulé.

Les innovations commerciales au service du social

L’ANCV est un établissement public “qui a pour mission de favoriser l’accès aux vacances pour tous“. Pour cela, elle vend les chèques-vacances en entreprise et dans les administrations, et utilise les bénéfices générés par ses 3,7 millions d’utilisateurs pour financer ses actions sociales. Ce sont ainsi 20 millions d’euros qui ont été dépensés en 2011 pour donner des vacances à des jeunes, familles monoparentales, personnes âgées ou handicapés. Elle désire utiliser les nouvelles technologies de l’information pour renforcer ses projets sociaux : “A travers ce projet novateur, L’ANCV, établissement public montre qu’en s’appuyant sur les nouvelles technologies, elle sait mettre l’innovation au service de sa mission,” assume Bruno Kretz, Directeur des systèmes d’information de l’Agence.

L’évolution de nos politiques commerciales est centrée sur une recherche permanente d’efficacité. Nous visons l’objectif ambitieux de faire évoluer nos pratiques sur le terrain, notre relation client et l’utilisation optimale de nos outils de CRM avec les outils de mobilité les plus modernes, que nous avons contribué à faire développer pour l’ANCV” assure David Chamard, Directeur Commercial de l’ANCV.

 

Logo : © Faysal Farhan – Fotolia.com


Auteur : jacquesff
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur