Alan Laing rejoint Acronis au poste de Vice-Président EMEA

Nominations
Alan Laing Acronis

Expérimenté, Alain Laing a déjà accompagné plusieurs entreprises européennes sur le chemin de la croissance. Il met désormais son expertise au service d’Acronis, l’éditeur de solutions de reprise d’activité et de protection des données pour les environnements physiques, virtuels et Cloud.

Alan Laing
Alan Laing

C’est en tant que Vice-Président EMEA que M. Laing arrive chez Acronis, après plus de 20 ans d’expérience au sein de plusieurs grandes entreprises européennes telles qu’Avaya et Oracle. Il occupait jusqu’ici les fonctions de Vice-Président Europe de l’Ouest chez Avaya.

Sa tâche chez Acronis consistera à développer les ventes et la stratégie de distribution en Europe, de gérer l’équipe de direction EMEA et d’engendrer la croissance de cette même région. Basé au Royaume-Uni, il sera responsable en plus de l’EMEA de la Russie.

Avant Avaya, Alan Laing était Vice-Président et Directeur Général EMEA de Portal Software, un fournisseur de solutions de facturation et de gestion de clients dans l’industrie des télécommunications. Il a aussi occupé par le passé les fonctions de PDG de Mediasurface plc, et de 1994 à 2000 plusieurs postes à responsabilité chez Oracle, dont le plus récent était celui de Vice-Président Opérations EMEA.

Diplômé de l’université d’Edimbourg, Alan Laing a tout d’abord officié en tant qu’avocat en Europe et en Asie avant d’entamer sa longue carrière dans le monde de l’édition de logiciels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur