PagesJaunes s’attaque à Groupon en proposant un « Espace Bons Plans » aux annonceurs

PagesJaunes a dévoilé un nouveau concept de publicités aux entreprises locales de sa plate-forme. Pour un prix annuel fixe, elles pourront promouvoir autant de promotions, ventes flash ou cadeaux qu’elles le souhaitent.

PagesJaunes, qui offre un service de référencement des entreprises locales sur ses sites Internet et applications mobiles, a décidé de tenter sa chance sur le marché des réductions, offres spéciales, ventes flash, déstockages et autres cadeaux. Le service s’appelle « Espace Bons Plans« .

Il est accessible pour un coût fixe annuel, de 264 à 480 euros HT, et propose aux client d’effectuer autant d’opérations qu’ils veulent (mais en limitant le nombre d’offres simultanées). Une idée originale, mais saura-t-elle convaincre les entreprises ?

PagesJaunes se lance dans les bons de réduction

La société se positionne ainsi sur les bons plans par Internet, un business model déblayé par Groupon et LivingSocial qui s’est révélé très rentable. PagesJaunes veut cependant s’y prendre différemment, en vendant un service plutôt qu’en facturant une commission. Et elle a tous les atouts dans son jeu pour proposer un outil pertinent aux entreprises.

Historiquement très bien placé dans les économies locales grâce à ses versions papiers, l’entreprise s’est depuis diversifiée dans l’IT avec les sites Web pagesjaunes.fr (80 millions de visites en moyenne par mois) et mappy.com, les applications mobiles de PagesJaunes et Mappy, et son Pack Présence Facebook.

Les entreprises peuvent désormais se connecter sur le Business Center à « L’espace Bons Plans » pour diffuser sur tous les supports du groupe PagesJaunes leurs remises, offres produits et événements (déstockages, arrivages, ventes flash). Ils peuvent ensuite suivre les chiffres de leur campagne : nombre d’affichages, nombre et taux de clics, nombre d’activations…

 

Deux formules illimitées annuelles permettant des campagnes permanentes

Les entreprises intéressées peuvent choisir entre deux formules, toutes deux sur le modèle « illimité ». A partir de 264 euros HT par an, « L’Espace Bons Plans » permet d’afficher 3 offres en même temps. « L’Espace Bons Plans Premium » offre de son côté 50 bons plans simultanés pour 480 euros par an. Dans les deux cas, les mises à jour sont illimitées et PagesJaunes assure ne facturer « aucun frais technique ni commission ». Elle propose aussi un accompagnement personnalisé à tous ses clients.

Pascal Goupilleau

« Pour proposer ce service de qualité, PagesJaunes s’appuie sur son savoir-faire historique et sur le maillage territorial développé depuis de nombreuses années pour accompagner au mieux les professionnels qui souhaitent accélérer leur activité au niveau local. Avec cette nouvelle offre, nous apportons plus de visibilité aux professionnels et nous leur permettons de toucher les adeptes du consommer malin en quête de bons plans autour d’eux, » explique Pascal Goupilleau, Directeur du pôle Marketing Annonceur chez PagesJaunes.

Mais il tiens à se différencier aussi de Groupon et ses concurrents, décriés par les entreprises locales pour leurs frais très élevées : « Pour cela, notre business model se veut innovant sur le marché du bon plan puisque PagesJaunes ne prend aucune commission sur le chiffre d’affaire du professionnel et les offres ne nécessite aucun engagement du client. »

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