CommScope fait cause commune avec la Division Valeur d’Ingram Micro France

Stratégies Channel

CommScope, spécialiste mondial es-solutions d’infrastructure pour les télécommunications réseaux, souhaitait élargir son empreinte au sein du channel IT hexagonal. Il vient de recruter Ingram Micro qui fera désormais office de distributeur supplémentaire pour la firme.

Confrontée à une forte demande pour les solutions d’infrastructures end-to-end sur le marché français, la Division Valeur d’Ingram Micro vient d’être sélectionnée par CommScope afin de l’aider dans sa stratégie d’expansion de son canal de distribution.

Rappelons que la Division Valeur d’Ingram Micro est spécialisée dans la distribution de solutions clés logicielles et hardware à valeur ajoutée.

Aux termes de l’accord entre les parties, Ingram Micro agit à présent en tant que distributeur pour le vaisseau amiral de CommScope qu’est SYSTIMA,  avec un focus particulier sur iPatch, sa solution intelligente de gestion d’infrastructure.

Une solution qui permet aux managers IT d’avoir une meilleure visibilité, de tracer la connectivité et la location physique de tous les matériels, tels que les serveurs, les équipements de stockage, les switches, les PC, les points d’accès wireless, les téléphones IP ou encore les caméras IP. Le tout, en temps réel !

Ahmed Mehdaoui, Directeur France et Afrique du Nord CommScope, commente : « Le marché IT des entreprises a vu une rapide croissance et il y a une forte demande pour des solutions complètes- spécialement pour celles concernant l’infrastructure intelligente.  Notre accord avec Ingram Micro sera clé pour répondre à cette demande et étendre notre présence channel en France avec un focus tout particulier pour des solutions d’infrastructure haut de gamme. En élargissant notre empreinte sur le channel IT français nous espérons également accroître notre base clients, donner à nos Business Partners plus de flexibilité et attirer de nouveaux partenaires intégrateurs. »

Michel Cohen, Directeur de la Division Valeur d’Ingram Micro France, poursuit : « Comme le marché évolue clairement vers des solutions IT clé en main, répondre aux besoins de nos partenaires intégrateurs avec une capacité additionnelle de distribution à guichet unique, est un composant vital du succès. » Il ajoute : « Les capacités de gestion intelligente de la solution iPatch CommScope ajoute une valeur indiscutable au portfolio Ingram Micro. Les solutions SYSTIMAX de CommScope correspondent précisément à notre stratégie existante et renforce notre capacité à effectuer des ventes croisées. Nous sommes également certains que chaque secteur de notre offre valeur – réseau, data center et imagerie, bénéficiera de cet ajout à notre portefeuille. »

Conclusion de M. Mehdaoui : “Ingram Micro ajoutera une valeur indéniable à nos services en se concentrant sur les solutions end-to-end, particulièrement sur le câblage pré raccordé, l’intelligence et les technologies pour les data centers. Cette relation donnera à nos Business Partners et intégrateurs réseaux un savoir et une expertise, pour à leur tour fournir à leurs clients les meilleures solutions pour leurs besoins, ainsi qu’une offre complète de support et de conseils pour les solutions à déployer. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur