DPii s’allie à Conty pour dématérialiser les courriers et factures des PME du Pays de la Loire

Stratégies Channel

DPii Télécom & Services poursuit son développement régional avec l’ajout d’un distributeur dans les Pays de la Loire. Conty a testé, adopté et vend désormais à ses propres clients la solution DPii EDC de dématérialisation sécurisée de courriers et de factures à valeur légale.

DPii Télécom & Services, éditeur de logiciels de transmission de fichiers de gestion et de services de dématérialisation, a annoncé la signature d’un accord de distribution. Conty, un revendeur de matériels informatiques, de services de maintenance et de formations en région Pays de la Loire revendra désormais la solution DPii EDC.

L’accord couvre les départements de la Sarthe et de la Mayenne, et verra Conty proposer à ses clients PME/PMI la solution de dématérialisation des courriers et factures à valeur légale.

Yves Bouttier, Dirigeant de Conty, assure dans le communiqué d’annonce du partenariat: “…Notre choix a été avant tout stratégique car nous considérons cette offre de dématérialisation comme un nouvel outil de prospection commercial. Ayant été satisfait des nombreuses possibilités de la solution DPii EDC, nous avons souhaité l’intégrer à nos offres pour proposer aux entreprises et collectivités locales des Pays de Loire une solution informatique complète et personnalisée.”

C’est d’avoir testé la solution en interne qui a convaincu Conty de la valeur de DPii EDC. Les documents sont sécurisés et tracés électroniquement, évitant certains désagréments communs : “la traçabilité en temps réel des documents permettant notamment de s’absoudre des relances clients qui déclaraient auparavant ne pas recevoir les factures” propose Pierre Patuel, co-fondateur de DPii Telecom & Services (ndr:nous l’avons rencontré il y a quelques semaines en marge d’IT Partners).

L’entrepreneur assure que son logiciel permet d’économiser plus de 20 000 euros par an sur les coûts d’édition et d’envoi de 600 factures mensuelles.

 

 

Logo : © Beboy – Fotolia.com