Interview : GS2i a 15 ans, son Président se projette dans l’avenir

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Serein pour son avenir après un passage délicat il y a deux ans, GS2i est depuis 15 ans un spécialiste de la connectique et des logiciels. A la veille de fêter ce quinzième anniversaire et du lancement d’une série de promotions exceptionnelles destinée à ses revendeurs en compte, Thierry Goigoux – son Président – prend la parole dans Channelbiz.fr. Il aborde les acquis de la société, ses ambitions, le trou d’air rencontré en 2010 suite à un énorme problème technique, évoque les marques majeures à son catalogue et trace quelques perspectives pour l’avenir proche…

Thierry Goigoux GS2i

Vous fêtez vos quinze d’ans d’existence, l’âge de raison ? Comment a évolué GS2I depuis sa création ?

Thierry Goigoux – L’âge de raison, je ne sais pas, mais en tout cas celui ou les offres sont très structurées et où une clientèle fidèle nous permet de passer les épreuves de la crise. En deux années et après une grosse catastrophe informatique en 2010, GS2i s’est fortement restructuré autour de notre nouveau logiciel métier (SAP). Cela nous a permis de gagner sur tous les tableaux : marge, rapidité de service, suivi des renouvellements licence… GS2i qui n’était qu’une petite société de sous-traitance de maintenance hardware à l’origine a su évoluer en proposant des solutions différentes à ses revendeurs. La maintenance et la vente de pièces associées, qui pesaient 90% du chiffre d’affaires, sont passées à 15% au profit de la distribution de logiciels, de batteries et de matériels de connectique (clavier, souris, cordon RJ…).

Vous avez donc rencontré des soucis (financiers ?) en 2010. Tout va mieux maintenant, votre pérennité est assurée ?

Comme je vous le disais, ce ne sont pas réellement des soucis financiers, mais une perte de données qui nous a couté 15 jours d’exploitation sur un des meilleurs mois de l’année. En un an, et malgré une situation économique difficile pour notre secteur si l’on en croit les faillites quasi-quotidiennes, nous avons rétabli la situation. C’est donc serein que nous passerons notre anniversaire.

 

Vous allez profiter de ce quinzième anniversaire pour lancer une série de promotions et des cadeaux pour vos revendeurs. Pouvez-vous détailler un peu tout cela ?

Oui, toutes les marques que nous importons nous ont aidé à bâtir des offres qui ne seront pas renouvelées et vraiment attractives. Parmi ces marques quatre (G DATA, eScan antivirus, Foxit et Epiphan) nous ont aidé pour acheter aussi des cadeaux. C’est donc environ 5 000 euros de cadeaux qui vont être distribués en sus des promotions pendant les 15 jours de l’anniversaire.
Le principe sera le suivant : une newsletter de type « ventes privées »  va être lancée le vendredi avec des offres valables 48 heures, ce tout au long de la semaine. Il suffira aux clients de cliquer sur la promo à la bonne date pour bénéficier de conditions vraiment incroyables (jusqu’à 50% sur certaines marques en sus de la marge revendeur). Les dix meilleurs clients de la semaine se verront remettre un cadeau en fonction de leur chiffre. C’est immédiat : nous ne souhaitons pas faire un programme où jamais rien n’arrive comme c’est toujours le cas chez nos concurrents… CQFD

 

Quelles sont les principales marques que vous représentez et prévoyez-vous d’étoffer votre catalogue dans les prochains mois ?

Nos marques leaders sont G DATA, Epiphan, Foxit, Paragon, eScan antivirus, Fineprint, Antispameurope, Fedco Electronics, spamfighter. D’autres marques « tapent » à notre porte, mais nous préférons nous consacrer sur l’existant pour le moment. Cependant nous sommes très près d’un accord avec une marque très innovante (je ne peux vous en dire plus pour l’instant).

 

Quels sont vos objectifs commerciaux d’ici la fin de l’année ?

Nos objectifs sont une croissance de 20%. Nous comptons bien thésauriser sur nos acquis et nos marques, qui commencent à être de plus en plus appréciées, pour obtenir un levier naturel à notre activité. Des produits comme ceux, par exemple, d’Epiphan permettant l’enregistrement et la diffusion de flux vidéo sont de plus en plus demandés. La marque Foxit, gros challenger d’Adobe à des prix inférieurs et une qualité au moins égale se fait aussi rapidement une place au soleil. Bien sûr nous continuons activement le développement des autres marques.

Merci et bon anniversaire !

Merci.


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