Oxatis respire le bon air d’Aix-en-Provence à l’occasion de ses Journées Oxygène (Jox)

Oxatis, acteur français et européen du commerce connecté (nouveau concept utilisé en lieu et place du seul e-commerce) vient de rencontrer ses clients et ses partenaires à l’occasion des Journées Oxygène que l’éditeur organisait cette année.

Le e-commerce est mort ! Le commerce connecté lui succède, un concept annoncé en juin dernier pour décrire une nouvelle ère qui va bien au-delà du Web et des ordinateurs pour décrire toutes les formes de commerce connecté.

A la source de ce concept, Oxatis – plateforme bien connue – et son charismatique PDG, qui viennent d’organiser cette année encore leurs journées Oxygène (Jox). Cette année elles avaient lieu à Aix-en-Provence, le pays des calissons et du Cours Mirabeau…  Elles ont été l’occasion pour l’éditeur de présenter en exclusivité les dernières évolutions de sa plateforme.

Expliquant que l’E-Commerce est bien un canal de plus en plus incontournable du commerce traditionnel, Oxatis indique qu’aujourd’hui  les synergies sont telles qu’il ne s’agit plus de les dissocier. D’où ce concept de « commerce connecté » qui induit une démarche multi-canal. Une démarche qui, si elle repose sur un site e-commerce, inclut aussi la vente au sein de places de marché, les moteurs marchands, le mobile et le social commerce mais aussi la combinaison entre vente en magasin et sur site. Un virage résolument amorcé par Oxatis.

Après avoir annoncé en 2011, sur l’Ile des Embiez (83), le Marketplace Manager Amazon après celui pour eBay quelques mois plus tôt, l’outil Smartfeeds qui permet  de générer des flux produits sur les moteurs marchands et de mesurer le ROI et encore l’application My Social Store qui permet de publier en quelques clics sa boutique complète sur Facebook, d’autres fonctionnalités sont apparues.

 

 

L’édition Aixoise a donc été marquée par la fidélisation et le commerce connecté. L’éditeur a ainsi présenté en avant-première aux nombreux inscrits (plus de 200, dont clients, partenaires et revendeurs) :

–              des outils de fidélisation et parrainage.
–              des outils d’envoi SMS afin de soigner plus encore le contact client
–              la fonctionnalité MOTO (Mail Order, Telephone Order) qui permet d’enregistrer les commandes à distance par mail ou téléphone en toute sécurit
–             des nouveaux partenariats avec des éditeurs de gestion  (ERP) tels que Wavesoft et Idylis – qui complètent le partenariat historique avec EBP.
–              Un partenariat technologique avec Emailvision, qui permet désormais de proposer à tous les clients Oxatis leur outil d’emailing performant intégré à la plateforme.

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