Les 10 et 11 octobre 2012, le salon Mobility for Business revient en deuxième année

News Channel

Les 10 et 11 octobre 2012 au CNIT de Paris la Défense, le salon Mobility for Business, dont nous étions partenaires en 2011 pour sa première année d’existence, va revenir. Dédié à la mobilité professionnelle, il promet de réunir à nouveau pendant deux jours plus de 90 exposants. Présenté par ses organisateurs comme « un événement

Les 10 et 11 octobre 2012 au CNIT de Paris la Défense, le salon Mobility for Business, dont nous étions partenaires en 2011 pour sa première année d’existence, va revenir. Dédié à la mobilité professionnelle, il promet de réunir à nouveau pendant deux jours plus de 90 exposants.

Présenté par ses organisateurs comme « un événement majeur pour découvrir les dernières innovations en matière de réseaux, d’applications et de terminaux mobiles », le salon Mobility for Business va revenir du 10 au 11 octobre 2012.

Au vu du succès grandissant de toutes les plateformes mobiles, des applications et services innovants qui les accompagnent, il semble indispensable qu’un événement soit dédié à cet univers en France. Un évènement qui, sur deux jours, verra l’organisation de 35 conférences et accueillera pas moins der 90 exposants. Quant au nombre de visiteurs, il devrait avoisiner les 3 000.

Un chiffre conséquent pour une deuxième année d’existence, et des thématiques pour le moins importantes et/ou dans l’air du temps :

• La tablette : le catalogue multimédia qui booste les ventes
• Le paiement par mobile : un écosystème en état de marche
• La 4G LTE s’accélère : qu’amène le Très Haut Débit Mobile aux professionnels ?
• RFID et RTLS au service de la chaîne logistique
• Transport et logistique, comment optimiser les tournées ?
• Applications mobiles professionnelles en mode SaaS : quels avantages et quels inconvénients ?
• CRM Mobile : la relation client dans la poche, etc.

Pour Gwen Rabier, Directeur du salon : « La mobilité n’est pas uniquement réduite à un terminal connecté à un réseau, c’est aussi et surtout une multitude de solutions métiers, d’applications dédiées, de sécurisation et sauvegarde de données, de continuité de connexion, de solutions de paiements et de traçabilité des hommes et des ressources. A l’heure où les tablettes, smartphones, notebooks et terminaux durcis facilitent le travail au quotidien, le redimensionnement des réseaux en entreprise redevient lui aussi un véritable enjeu. Articulé autour d’un contenu fort et d’une exposition à taille humaine, Mobility for Business a été crée pour donner à la mobilité professionnelle son rendez-vous ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur