François Le Roy succède à Christian Cristinacce à la tête de Rex Rotary (Ricoh)

Nominations

Ricoh a publié la confirmation de la nomination de François Le Roy au poste de directeur général de Rex Rotary. Il succède à Christian Cristinacce.

François Le roy, Ricoh, Rex Rotary

François Le Roy, chez Ricoh depuis 1996, occupait auparavant le poste de directeur délégué aux Opérations au sein de Ricoh France.

Ses objectifs chez Rex Rotary ? Maintenir les bons résultats obtenus par l’entreprise et assurer son développement par l’élargissement des offres de services et de solutions IT.

Le successeur de Christian Cristinacce a une solide expérience du terrain et de l’univers commercial. Ce qui lui permet de prendre la tête de cette entité du groupe Ricoh qui réalise un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros avec un effectif supérieur à 580 salariés.

Son ambition est de poursuivre la croissance du groupe d’environ 8 % par an, mais aussi de dépasser les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Pour ce faire, François entend faire évoluer le business model de Rex Rotary, en élargissant l’offre de services et solutions IT, en renforçant l’éthique commerciale et en préservant le revenu récurrent.

François Le Roy explique: « En qualité de directeur général de Rex Rotary, ma volonté est d’amener une nouvelle dynamique au sein du groupe en générant de l’enthousiasme. C’est grâce à l’esprit d’équipe et à la cohésion que nous parviendrons à nos objectifs ambitieux de croissance et d’évolution. En 2012, Rex Rotary deviendra l’interlocuteur global et incontournable de ses  28 000 clients ! ».

François Le Roy a débuté sa carrière en 1989, chez Xérox, en qualité d’ingénieur commercial, puis Responsable « Réseau Concessionnaires », et en « Reprographie Electronique ». Il rejoint Ricoh France en 1996. D’abord au poste de Chef de ventes pour l’agence du Havre, il poursuit ensuite sa carrière à partir de 2000 en tant que responsable des ventes pour les agences de Rouen et Evreux. En 2004, il est nommé en qualité de directeur commercial Régional IDF. En 2006, il est promu au poste de vice-président directeur Business Unit EST. Il change ensuite de région en devenant pendant un an directeur de l’unité opérationnelle Sud-Est, mais également membre du comité des opérations. En 2009, il était devenu directeur délégué aux opérations des ventes directes de Ricoh France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur