WaveSoft intègre le e-Commerce à son offre et signe un partenariat stratégique avec Oxatis.

Stratégies Channel
Eric Orenes

Le challenger français dans le domaine des ERP pour le mid market et le spécialiste européen mais néanmoins français en matière de conception de sites e-Commerce viennent de signer un accord de partenariat. Accord qui va voir WaveSoft intégrer sa solution de gestion pour PME/PMI à la plateforme d’Oxatis.

Eric Orenes
Eric Orenes, Wavesoft

Les deux partenaires évoquent « une réponse technologique et commerciale aux PME/PMI qui souhaitent développer leur activité de ventes en ligne et bénéficier d’une solution de gestion simple et ergonomique ».

Ce partenariat doit permettre d’une part à WaveSoft d’offrir le meilleur du commerce connecté à ses clients et d’autre part côté Oxatis, d’élargir son réseau de ventes indirectes et de proposer un PGI performant aux e-commerçants ayant des problématiques de gestion et d’optimisation de leur production ou de leur stock.

Désormais WaveSoft et Oxatis vont offrir à leurs clients la possibilité de s’appuyer sur le meilleur des deux technologies pour réussir dans leurs stratégies de ventes en ligne. De quoi à la fois satisfaire les attentes des entreprises qui s’adressent aux clients finaux et les entreprises qui proposent un service de vente en ligne aux professionnels.

Les utilisateurs peuvent s’appuyer sur un point d’entrée unique, que ce soit par le site internet ou par le logiciel de gestion pour gérer commandes, facturations, tarifications, délais, livraisons et conditions de règlement. La gestion des  opérations de récupération des commandes depuis la plateforme Oxatis avec mise à jour des articles et des stocks est totalement intégrée dans le PGI WaveSoft pour une optimisation des processus de ventes et de gestion des stocks.

 

 

Pour Eric Orénés, directeur commercial et marketing chez Wavesoft «  Le commerce connecté est une réalité, le nombre de sites marchands croit chaque année et nous nous devions de proposer une solution performante à nos clients. Nous avons étudié les différentes plates-formes disponibles sur le marché, et naturellement Oxatis s’est distinguée par sa richesse fonctionnelle et sa souplesse d’utilisation. Nous croyons beaucoup en cette alliance stratégique et sommes ravis qu’Oxatis nous fasse confiance. »

Philippe Leroy Oxatis
Philippe Leroy, Oxatis

Philippe Leroy, directeur général chez Oxatis ajoute « Nous avons réellement trouvé une synergie avec WaveSoft qui s’appuie sur un réseau de revendeurs à forte valeur ajoutée sur tout le territoire national. Cet accord avec WaveSoft s’inscrit dans une démarche d’Oxatis qui souhaite permettre aux e-commerçants de toujours mieux gérer leurs activités et proposer plus d’ouverture. Le développement réalisé par WaveSoft permet de répondre parfaitement à cet objectif »

Les deux nouveaux partenaires ajoutent que des efforts marketing et commerciaux vont venir renforcer l’annonce de ce partenariat, les deux protagonistes partant à la rencontre de leur clients respectifs dès le mois de mai  : WaveSoft participera à une table ronde sur le thème « le logiciel de gestion au service de l’efficacité commerciale » à l’occasion des Journées Oxygene d’Oxatis les 11 et 12 mai prochains à Pont Royal (non loin d’Aix-en-Provence) et Oxatis doit la version intégrateur de sa solution e-Commerce à l’occasion de la convention partenaires WaveSoft, qui doit se dérouler à Annecy les 14 et 15 juin prochains.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur