Nominations : Christophe Crémer cède la place à Benjamin Teszner à la tête de PrestaShop

Nominations

L’éditeur du logiciel open-source de gestion de site de E-Commerce PrestaShop a annoncé un changement de président : Christophe Crémer cède sa place à son adjoint Benjamin Teszner.

Benjamin Teszner

PrestaShop a annoncé le départ de son directeur général Christophe Crémer. Il sera remplacé par son directeur général adjoint Benjamin Teszner. M. Crémer quitte une entreprise qu’il avait rejoint début 2011. Sur la période, il l’a conduit à devenir le numéro un en France (où il équiperait un tiers des sites de E-Commerce) et en Europe sur son secteur des CMS open source pour sites de E-Commerce. Il se situerait encore derrière Magento au niveau mondial.

Benjamin Teszner, 37 ans, est diplômé d’HEC, de Sciences-Po et de la London School of Economics.  C’est un net-entrepreneur qui a créé Alafac.com (site internet communautaire pour étudiants), revendue à un groupe de presse. Il a aussi travaillé huit ans dans le capital-investissement (UFG-Siparex et Weinberg Capital Partners) ou il a financé de nombreuses start-ups.

Je suis très heureux de participer à la politique de croissance ambitieuse dans laquelle PrestaShop s’est engagée en Europe et à travers le monde. C’est une formidable aventure humaine et technologique qui nous attend dans ce monde plein d’opportunités qu’est l’e-commerce” a déclaré Benjamin Teszner par communiqué.

Christophe Crémer nous avait résumé son beau parcours à la tête de l’entreprise lors d’une interview réalisée début mars 2012 : HEC promo 76, il a travaillé 4 ans à Citibank comme chargé de comptes avant de se lancer dans la création d’entreprise. En 1983 il crée une société de logiciels nommée Cidel Informatique, revendue fin 95 à Sage pour 20 millions d’euros. Il monte ensuite le site de comparaison des taux d’intérêts pour les prêts bancaires MeilleurTaux.com, qu’il revendra en 2007 pour 140 millions d’euros à un consortium composé du groupe Caisse d’Épargne, de la Macif, la Maif et NexCity.

Son projet suivant a été de diriger PrestaShop : “Quand je suis arrivé chez PrestaShop on était 17 personnes, aujourd’hui on est 80. On est tous mobilisés autour du modèle de l’open source gratuit sur Internet, qui s’appuie sur une communauté de plus de 300 000 membres dans le monde entier.” Il était également très optimiste sur l’avenir de son aventure : “On a la chance de se dire qu’un jour PrestaShop a une chance de devenir leader dans son domaine.”

Il quitte officiellement l’éditeur pour “poursuivre son parcours d’entrepreneur à succès au service de nouveaux projets personnels”, non précisés.

 

Logo : © bildlastig26 – Fotolia.com