CA Technologies nomme Andrea Dossena Vice-Président EMEA des Marchés Emergents et des Activités Partenaires

Nominations

CA Technologies a nommé Andrea Dossena au poste de Vice-Président EMEA des marchés émergents et des activités partenaires, avec pour mission de cibler les entreprises du « Mid-Market » (réalisant entre 200 millions et 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel) à travers le réseau de partenaires de CA Technologies pour la région EMEA.

Expliquant que désormais Andrea Dossena va jouer un rôle-clef dans la collaboration auprès d’une communauté de partenaires importants tels que : des intégrateurs systèmes et des fournisseurs de solutions et de services, CA ajoute qu’il doit aussi assurer le positionnement stratégique des produits de CA Technologies au sein des solutions de ses partenaires, tout en aidant les clients de l’éditeur à profiter d’une agilité accrue et stimuler l’innovation des services métiers. Il sera basé à Morges (Suisse), lieu du siège européen de CA Technologies.

Andrea Dossena a rejoint CA Technologies après avoir occupé le poste de directeur commercial, des marchés indirects et du marketing produits chez Postecom (une société de services informatiques et internet du groupe Poste Italiane). À cette fonction, il a développé et mis en œuvre le canal indirect de l’entreprise dans son intégralité, ouvrant ainsi la voie vers une relation performante avec l’ensemble de l’environnement de l’entreprise, intégrateurs systèmes, revendeurs à haute valeur ajoutée, prestataires de services, distributeurs et éditeurs de logiciels inclus. Auparavant, il a travaillé pendant 8 ans pour Microsoft Italie, dont il fut Directeur commercial et produits pour les comptes professionnels.

Son compatriote Marco Comastri, Président pour la région EMEA chez CA Technologies, commente sa nomination: «Andrea Dossena est l’homme idéal pour nous guider vers les entreprises du « mid-market » et nous aider à accroître notre activité via notre réseau de partenaires indirects. Tout au long de sa carrière, il a sans cesse fait preuve d’une capacité constante à satisfaire sa clientèle, à dynamiser le travail d’équipe et à motiver ses collaborateurs. Je suis certain qu’il réitérera ces mêmes performances chez nous et qu’il saura accompagner nos clients dans leurs démarches d’innovation et de différentiation. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur