HP lance son programme partenaires Enterprise Security Cloud Connections

Produits & Services

Le géant mondial de l’informatique vient de porter sur les fonds baptismaux un nouveau programme dont la vocation est de permettre de gérer les risques de sécurité et de simplifier les rapports sur la conformité réglementaire pour les applications Cloud.

HP destine son nouveau programme à ses partenaires afin de les aider à accélérer leur passage à ce que le constructeur appelle le « Cloud Computing sécurisé ». Expliquant que le manque de visibilité des entreprises sur les actions des utilisateurs est un obstacle majeur à l’adoption du Cloud, HP affirme qu’elles ont besoin d’une vision unifiée sur l’utilisation des ressources dans le nuage, y compris les systèmes internes ainsi que les applications et services gérés par les fournisseurs de services de Cloud.

Risque ou pas risque ?

Avec le programme partenaire HP Enterprise Security Cloud Connections, HP indique que ses partenaires peuvent désormais aider leurs clients à visualiser et évaluer les risques pour l’ensemble de l’entreprise, tout en automatisant la production des rapports de conformité couvrant à la fois les environnements internes et les environnements en nuage. A la clé, la possibilité ouverte pour les fournisseurs de services Cloud d’intégrer l’infrastructure et les applications Cloud via l’utilisation de  la plateforme HP Security Intelligence and Risk Management (SIRM).

Celle-ci définit un format standard pour la publication des informations liées aux risques de sécurité générées par les fournisseurs de services de cloud.

Jeff Scheel HP

« Du point de vue des entreprises clientes, la transparence sur l’activité des utilisateurs est souvent un obstacle majeur à l’adoption des applications ou des services d’infrastructure Cloud », explique Jeff Scheel, vice président, Business Development, Enterprise Security, HP. « Grâce à des partenaires comme Box et Okta, HP peut accélérer l’adoption des ressources en mode Cloud en répondant aux préoccupations des entreprises autour de la visibilité, de la conformité et de la sécurité. »

« La priorité absolue de tout DSI est de fournir un environnement informatique sécurisé permettant la croissance des entreprises », affirme pour sa part Karen Appleton, vice président, Business Development, Box, avant d »’ajouter :« Le programme partenaires HP Enterprise Security Cloud Connections offre une vue unifiée des activités des utilisateurs ainsi que des contrôles sur les contenus partagés sur notre plate-forme. HP et Box entendent accélérer l’adoption des outils de collaboration Cloud de nouvelle génération en aidant les entreprises à travers le monde à partager et à accéder de façon sécurisée à leurs contenus depuis tous types de terminaux et quel que soit leur emplacement. »

Collecter des données depuis les déploiements Cloud avec HP ArcSight

Le programme partenaires HP Enterprise Security Cloud Connections s’appuie sur (HP ArcSight Common Event Format), un format ouvert d’administration de logs, qui permet d’améliorer l’interopérabilité entre informations provenant de solutions de sécurité, d’équipements réseau et d’applications variées. Les connecteurs en nuage HP ArcSight Cloud Connectors capturent et transmettent les événements générés par les applications cloud aux plateformes HP ArcSight internes afin que ces données soient intégrées, stockées et analysées. Ces connecteurs permettent aux clients d’identifier les menaces de sécurité, les violations de politiques de sécurité ainsi que les problèmes de conformité réglementaire. Ils peuvent aussi installer rapidement les connecteurs afin d’intégrer les événements provenant de fournisseurs de services Cloud à leurs politiques et rapports existant sans avoir à modifier le code sous-jacent.

HP indique que les connecteurs HP ArcSight Cloud Connectors seront disponibles prochainement et permettront aux entreprises d’ajouter les événements générés par les services partenaires à leurs déploiements HP ArcSight.  L’information et le service devraient être présentés et démontrés à l’occasion de la prochaine conférence utilisateurs de HP (« HP Discover ») qui doit se dérouler du 4 au 7 juin prochains à Las Vegas.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur