Econocom nomme un responsable pour développer ses activités dans le secteur médical en France

Nominations

Bruno Sicot vient d’être désigné par Econocom pour animer la BU Médicale et développer les parts de marché du groupe dans ce secteur en France. Ce, en synergie avec ses homologues belges et en s’appuyant sur les forces commerciales de toutes les activités.

En juin 2011, deux ans après avoir lancé un centre de compétences dédié au secteur médical en Belgique, Econocom annonçait la création d’une deuxième ‘business unit’ médicale en France. Près d’un an après le groupe vient de nommer Bruno Sicot à la tête de cette dernière. Philippe Goullioud, Directeur Général France d’Econocom Products and Solutions (EPS), déclare : «C’est avec enthousiasme que nous accueillons aujourd’hui Bruno Sicot. Sa mission s’inscrit dans la stratégie de croissance menée par Econocom ces dernières années dans le secteur médical, en adéquation avec les directives du plan gouvernemental ‘Hôpital 2012’.»

Agé de 48 ans, Bruno Sicot a réalisé l’ensemble de sa carrière dans les nouvelles technologies de l’Information et de la Communication. Fort de ses savoir-faire, il a récemment développé un système pour terminal multimédia au lit du patient, dédié aux établissements de santé (réalisation que nous avions découverte à la faveur d’une visite du centre technologique dit « Digital Center », Avenue Matignon. Retrouvez l’article ICI).

Bruno Sicot rejoint Econocom en qualité de prestataire de services exclusif pour le secteur médical en France. Outre sa volonté de contribuer, avec les experts en place, au développement d’innovations métier, il aura principalement en charge :

– l’accueil  des prospects et clients désireux de découvrir les solutions médicales au Digital Center d’Econocom ;
– l’assistance des forces commerciales dans le cadre de sollicitations ou d’appels d’offre ;
– la construction, en collaboration avec les équipes d’Enterprise Solutions, de véritables solutions intégrées avec redevance, en réponse aux attentes des établissements hospitaliers.

Bruno Sicot conclut : «Notre gamme de solutions adaptées à l’environnement et aux besoins des personnels médicaux s’articulera ainsi, à terme, autour de trois grands axes : l’amélioration du confort du patient, la digitalisation du bloc opératoire et l’optimisation du travail du personnel soignant.»


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur