E-commerce : les clients d’AMEN expliquent les raisons de leur succès

Distribution

AMEN et ePages viennent de communiquer, via une série de trois vidéos réalisées et autant de cas clients sur l’art et la manière de transformer sa stratégie e-commerce en vecteur de croissance. La première de ces vidéos évoque Misericordia, une marque de vêtements qui propose d’associer mode et engagement social. Découverte.

Amen, l’un des leaders européens en matière de services d’enregistrement de noms de domaine et d’hébergement, qui revendique avoir lancé à ce jour pas moins de 6 000 boutiques en ligne, et ePages, l’une des solutions e-commerce les plus utilisées dans le monde, ont donc de concert lancé une série de témoignages en vidéo. Dans ces vidéos hébergées sur YouTube, on peut voir et entendre des propriétaires de sites e-commerce évoquer le concept de leur e-Boutique, leur stratégie et aborder leurs choix techniques.

Le point commun de toutes ces sociétés communiquant à titre d’exemple ? Faire reposer sur le Pack e-Commerce d’Amen, fourni par ePages, la présentation de leurs catalogues produits, l’accroissement de leur visibilité sur les réseaux sociaux et la gestion de leurs ventes en ligne, jusqu’au paiement sécurisé.

Amen explique : «  Les nombreux avantages des solutions e-commerce Amen, ainsi que la mise à disposition de techniques marketing et de diffusion de produit avancées, ont permis à ces sociétés de rencontrer le succès, tout en les affranchissant de la complexité technique souvent inhérente à la mise en place de sites e-commerce évolués. »

Première de cordée : la société Misericordia.com (shop.misionmisericordia.com) spécialisée dans la mode hommes et femmes, avec un petit supplément d’âme : la production est réalisée au Pérou. Aurelyen, fondateur de Misericordia, évoque la genèse du projet et le développement de son univers en ligne. Il revient sur la difficulté de se faire une place dans le secteur concurrentiel de la mode, sur l’importance de l´e-shop dans une stratégie de ventes à l’international, en complément de la politique de distribution de l’enseigne. Il  explique aussi l’intérêt des différents outils (solutions de partage sur les réseaux sociaux, adaptation de l’affichage au format tablette, boutique facebook, personnalisation, contenu, newsletter …) de nature à enrichir l’expérience marchande, nouer un dialogue avec le client et nourrir la marque.

 

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