Un nouveau Directeur Général pour Ricoh France

Nominations

Le nouveau DG France, Enrique Calabuig, est diplômé d’une Maîtrise en administration des affaires (Master of Business Administration) à l’Institut d’Etudes supérieures de commerce (IESE). Après un début de carrière aux Etats-Unis en tant qu’Ingénieur en Contrôle et Instrumentation chez Honeywell PMSD et Shell Oil, il devient en 198 le Directeur IT de la société

Le nouveau DG France, Enrique Calabuig, est diplômé d’une Maîtrise en administration des affaires (Master of Business Administration) à l’Institut d’Etudes supérieures de commerce (IESE). Après un début de carrière aux Etats-Unis en tant qu’Ingénieur en Contrôle et Instrumentation chez Honeywell PMSD et Shell Oil, il devient en 198 le Directeur IT de la société Gulf and Western Group. En 1990, il poursuit sa carrière comme Directeur chez T&G Creative Group, spécialiste dans l’implémentation de systèmes ERP. Entré chez NRG Espagne en qualité de directeur de Projet en 1992, il devient Directeur Financier deux ans plus tard. En 1999, il est nommé Directeur Général (CEO) de NRG Espagne et depuis 2008, il occupe le poste de Directeur Général (CEO) de Ricoh Espagne. Depuis le 1er avril il est cumule donc également avec le poste de Directeur Général de Ricoh France.

Au-delà de sa mission d’accompagnement à la transformation du groupe, Enrique Calabuig doit travailler selon Ricoh à l’amélioration de la performance commerciale et de la gouvernance opérationnelle du groupe.

Cette nomination a précédé de quelques heures, la nouvelle signature de marque de Ricoh: “imagine.change.” qui se veut le reflet de l’évolution de Ricoh en tant qu’entreprise de services, notamment au travers de ses offres Managed Document Services et IT Services. Et Ricoh de compter sur l’expérience solide au niveau commercial, financier et en management d’entreprise pour réaliser les objectifs ambitieux de la firme dans l’hexagone.

Qu’advient-il dès lors de Michel de Bosschere ? « Pas de problème, indique le communiqué de presse, il continue d’exercer sa fonction de Président chez Ricoh France, Rex Rotary, Ricoh Belgique & Luxembourg. Il a aussi été nommé Conseiller au comité consultatif de Ricoh Ltd Japon. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur