Sophos se renforce dans la sécurité mobile et le MDM avec le rachat de Dialogs

Sophos vient d’annoncer l’acquisition de l’allemand Dialogs et de ses solutions MDM de gestion des mobiles en mode SaaS. Un rachat stratégique à l’heure du BYOD.

Pour faire face à l’arrivée massive des smartphones et autres tablettes, et au phénomène du BYOD (Bring Your Own Device), les éditeurs de solutions de sécurité cherchent, parfois désespérément, à compléter leur offre afin de couvrir à la fois l’accès à l’infrastructure et aux données de l’entreprise par ces objets communicants, la protection point par point jusqu’à ces terminaux, mais également à s’étendre jusqu’à la gestion de ces derniers.

L’éditeur britannique Sophos disposait déjà d’une solution de sécurisation des mobiles baptisée Sophos Mobile Control, qui assure à la fois le chiffrement et la protection des données afin de sécuriser et contrôler les mobiles. Avec l’acquisition de l’Allemand Dialogs, l’éditeur complète son offre avec une solution et une technologie de MDM (Mobile Device Management), de gestion des mobiles sur site et en mode SaaS.

Des solutions intégrées

« Les responsables de la sécurité informatique et les directeurs informatiques rencontrent d’importants problèmes pour appliquer les politiques de sécurité et garantir la conformité des mobiles sans ralentir la productivité des employés », déclare Christian Pijoulat, vice-président de Sophos pour l’Europe de L’Ouest. « Sur ce marché en pleine évolution, avec le concept du Bring Your Own Device présentant encore de nombreux défis, nos clients doivent être en mesure de gérer et sécuriser en toute tranquillité l’ensemble de leurs mobiles, indépendamment des préférences de leurs utilisateurs en termes de systèmes. Il s’agit des premières offres de sécurité complètes de Sophos pour les mobiles. S’en suivront des solutions pour la sécurité mobile et le chiffrement des données mobiles dans les mois à venir. L’acquisition de Dialogs permettra à Sophos de proposer des solutions totalement intégrées. »