Imation nomme Luc Gheysens vice-président et directeur général d’Imation Europe

Nominations

La firme spécialisée dans le stockage évolutif et la sécurité des données vient d’annoncer avoir nommé Luc Gheysens, au poste de vice-président directeur général de la région Europe. Installé au siège social européen d’Imation à Hoofddorp, aux Pays-Bas, il se concentrera sur l’exécution de la stratégie de transformation d’Imation destinée à accroître la croissance des solutions de stockage évolutif et des produits d’information audio et vidéo.

« Nous sommes heureux d’accueillir un dirigeant de l’envergure de Luc pour développer la croissance d’Imation en Europe », a déclaré Greg Bosler, vice-président directeur des affaires internationales chez Imation Corp. « Son expérience dans l’industrie du stockage et ses compétences éprouvées dans le domaine de la vente vont nous aider à accélérer la transformation d’Imation dans les domaines du stockage et des technologies grand public. »

En pleine mutation d’activité, Imation propose désormais des solutions inédites de stockage évolutif et sécurisé, dont la technologie de stockage sur disque dur amovible RDX, la solution de protection des données DataGuard, une gamme complète de solutions de sécurité mobile ainsi que des produits d’information audio et vidéo vendus sous les marques Imation, TDK Life on Record, Memorex et XtremeMac.

A la tête de l’Europe, on retrouve donc Luc Gheysens qui arrive chez Imation tout auréolé de ses 30 années d’expérience dans le secteur du stockage de données et la direction de sociétés. Il quitte pour ce faire Oracle/Sun Microsystems dont il était jusqu’alors directeur général des ventes de stockage pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Avant ses fonctions chez Oracle, Gheysens a occupé divers postes de direction chez NextiraOne, Software AG et Lernout & Hauspie Speech Products. Il a commencé sa carrière chez IBM, où il a occupé pendant 15 ans des postes à responsabilité croissante, dont celui de directeur de la division micro-informatique en Belgique et au Luxembourg. Il est titulaire d’un diplôme de premier cycle de l’Université de Mons.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur