Altimate passe sous pavillon Arrow ECS, le courrier d’explication de son CEO

Produits & Services

C’est par un courrier de Patrice Arzillier, CEO Altimate Group, que nous apprenons aujourd’hui l’acquisition du VAD Altimate par Arrow ECS. Retrouvez ici l’intégralité du courrier transmis aux médias et aux partenaires du groupe, dont certains étaient déjà dans la confidence.

« Une nouvelle page de la vie de  notre entreprise est en train de s’écrire : j’ai le plaisir de vous annoncer l’acquisition d’Altimate par Arrow ECS.

Il est important de noter que cette cession par DCC de 100% des  titres d’Altimate Group SA au profit d’Arrow ECS SAS est sujette à l’approbation de la Commission Européenne au titre du contrôle des concentrations.  Dans la période comprise entre la formalisation du projet et l’approbation de la  Commission Européenne, les deux entreprises ne devront en aucun cas opérer de  concert sur le marché, entreprendre de quelconques synergies et devront rester dans un mode de concurrence.

Avant de détailler plus avant les raisons de ce projet je souhaite revenir sur notre dernière année fiscale qui  s’est close fin mars.  Ce fut une année remarquable : plus de 20% de croissance de notre chiffre d’affaires ; consolidation de notre portfolio dans nos différentes filiales en particulier avec  Symantec  Enterprise Security, Oracle,  NetApp  et IBM ; amélioration de nos principaux indicateurs financiers tel que le « cash flow », largement positif.

Pour l’avenir, Altimate a en main de sérieux atouts : une image et un professionnalisme reconnus, des partenariats forts,  une dynamique commerciale incontestable.

Pour consolider tous ces acquis et assurer le développement de notre groupe,  je pense sincèrement que ce projet d’intégration au sein d’Arrow,  leader mondial  et européen de la distribution,  est  le meilleur choix. Il permettra de faire face aux challenges de notre industrie mais plus encore, la culture de la valeur au cœur de nos deux entreprises ainsi  que la complémentarité de nos ressources entraineront  des synergies gagnantes pour le plus grand bénéfice de nos partenaires : fournisseurs et revendeurs.

Enfin je  voudrais conclure par l’opportunité offerte à  ceux qui ont fait le succès de notre entreprise : les  collaborateurs d’Altimate. Ce projet  sera  pour eux le moyen  d’approfondir encore et  d’élargir leur savoir faire et leur expertise au sein d’un groupe ambitieux et dynamique.

Patrice Arzillier, CEO Altimate Group »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur