KYOCERA MITA devient KYOCERA Document Solutions

Stratégies Channel

KYOCERA MITA n’est plus… Mais qu’on se rassure c’est pour renaitre aussitôt, en ce début de mois d’avril, sous le nom de KYOCERA Document Solutions. Un changement de marque qui a pour but de signifier la nouvelle orientation de l’entreprise nippone qui doit être désormais considéré comme un fournisseur global de solutions de gestion du document dans l’entreprise.

Un nouveau nom pour une nouvelle identité professionnelle. « KYOCERA Document Solutions » reflète, selon ses promoteurs, l’évolution de la firme japonaise vers l’intégration de la fabrication de matériel, de l’édition de logiciels et d’une offre de services à valeur ajoutée. Il s’agit pour Kyocera de  souligner son engagement en faveur de l’amélioration des processus de traitement des informations de ses clients, notamment en termes de standardisation des communications, d’amélioration de la productivité, de réduction des coûts d’exploitation et de simplification des activités quotidiennes.

Takahiro Sato, le directeur général de la filiale française, qui intervient ce jour chez un de nos confrères, explique : « Le choix d’un nouveau nom constitue une étape importante de la transformation qui est en cours depuis plusieurs années. La mise en place de l’offre MDS (Managed Document Services) de KYOCERA témoigne de l’élargissement de l’orientation stratégique, avec l’intégration, au sein du catalogue, en plus des gammes matérielles (imprimantes, MFP), des logiciels (flux d’impression, supervision, sécurité, GED, ..) de multiples services d’audit, de gestion des contrats pages et d’optimisation en continu. »

100% indirect

L’ensemble des gammes de matériels, logiciels et services désormais estampillés KYOCERA Document Solutions (KDS) se retrouve pris en charge à 100% par le réseau de partenaires « KYO Xpert ». La distribution locale et une réponse rapide et efficace aux demandes des clients passera bien par ces partenaires, quand bien même ces derniers peuvent s’appuyer sur l’expertise et le soutien des personnels de KDS.

(Source photo: Kyocera et T.Bienfait, détail)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur