DYMO/Mimio revoit son organisation commerciale en France et change de distributeur

Jusqu’ici distribuée par Athena Global Services, la marque DYMO/Mimio va désormais être distribuée par un nouvel acteur, CINQRO, dont le dirigeant de référence – Jean-François Philip – est lui-même un ancien d’AGS.

DYMO/Mimio vient de faire savoir qu’il confiait la distribution de son offre TNI à CINQRO, partenaire-conseil et structure commerciale de Neotice dédiée au réseau français de revendeurs spécialisés TICE. À la tête de cette société, Jean-François Philip (photo), précédemment responsable de l’activité DYMO/Mimio au sein d’Athena Global Services. Pour le fabricant, le choix de cette nouvelle structure doit permettre d’apporter aux revendeurs un service de proximité capable d’assurer le support commercial, marketing et technique, aussi bien sur les solutions DYMO/Mimio que sur des offres groupées élargies permettant de répondre plus efficacement à la demande du marché.

A la clé, la garantie d’une politique commerciale fondée sur un modèle économique 100 % indirect, une réelle expertise acquise auprès du monde enseignant et un suivi des expérimentations menées auprès de plusieurs académies qui seront mis à profit par les revendeurs pour mieux appréhender les approches pédagogiques des usages des TNI.

Sandrine Roux-Campagne, responsable du développement de marchés chez DYMO/Mimio, explique : « Le choix en faveur de CINQRO correspond à notre volonté d’œuvrer plus efficacement sur le territoire français avec des partenaires exclusivement concentrés sur les TICE. Nous sommes convaincus de la spécificité de ce marché qui implique une démarche commerciale particulière, tant les acteurs du monde de l’éducation expriment des attentes différentiées. L’adoption des TNI dans les établissements scolaires ne se limite pas à des critères technologiques. La finalité pédagogique est la facilité d’usage jouent un rôle déterminant qui doit être également prises en compte par les revendeurs. »

Dans le cadre de l’accord, CINQRO dit avoir élaboré une offre de services à valeur ajoutée. Celle-ci ouvre notamment au réseau de partenaires les portes d’une formation dédiée, aussi bien sur les outils technologiques que sur les approches pédagogiques associées.

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