Livre : Le fondateur d’Oxatis donne ses conseils pour réussir son site de e-commerce

Les entrepreneurs désirant lancer leur e-commerce vont se plonger avidement dans le livre de Marc Schillaci, le fondateur d’Oxatis. Cet ouvrage, « Réussir sa Boutique en Ligne », sort en deuxième édition le 27 mars.

Marc Schillaci, co-fondateur d'Oxatis, auteur de "Réussir sa Boutique en Ligne"

Le livre « Réussir sa Boutique en Ligne » de Marc Schillaci va bénéficier d’une deuxième édition, officiellement mise en vente le 28 mars. Cet ouvrage réactualise la version précédente datant de 2008, et le complète de conseils sur l’utilisation des réseaux sociaux, un chapitre sur le commerce mobile sur smartphone et tablette, et une analyse du « Cloud Computing E-commerce« .

Ce dernier ajout pourrait se révéler particulièrement intéressant, Marc Schillaci étant le cofondateur d’Oxatis. Cette entreprise propose justement depuis 2001 une plate-forme de création de site de e-commerce en cloud, sans aucune connaissance technique requise, spécialement destiné aux PME et aux jeunes entrepreneurs. Elle héberge aujourd’hui 20 000 sites de e-commerce, représentant 200 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Avant Oxatis, Marc Schillaci était déjà un auto-entrepreneur. Étudiant à Paris en 1981, il développe et vend le logiciel de planification pour ordinateur personnel PLAN IT. A partir de 1984 Marc crée une société de services à Paris, DFL (25 ingénieurs). En 1997, il traverse l’Atlantique et fonde EBZ.COM en Californie, « une des 3 premières plateformes de ventes en ligne au monde et destinée aux PME qui compte plus de 15 000 clients. »

Une expérience qui lui donne une grande légitimité pour aborder ces thèmes, renforcée par de nombreuses études réalisées par son entreprise sur la réalité des profils des web-entrepreneurs et de leurs difficultés.

La ré-édition sera présentée en avant-première le 27 Mars 2012, lors de la E-Commerce Academy 2012. Les 200 premiers inscrits auraient même droit à l’ouvrage gratuitement.

TAGS ASSOCIÉS