Vidéo en ligne : Brainsonic s’offre l’expertise digitale de Tangane/Digital Channels

Tendances IT

Le spécialiste des solutions de Rich Media vient de racheter le français Tangane/Digital Channels, spécialiste notamment des expériences connectées en magasin (grande distribution et distribution spécialisée).

Le spécialiste des solutions digitales Rich Media (vidéos et réseaux sociaux) Brainsonic vient de procéder au rachat du français Tangane/Digital Channels, qui propose des offres pour créer des applications multi-canal et cross-canal. Le montant de la transaction n’est pas connu.

Fondé en 2005 par François Barraud, fondateur de Ooshop (groupe Carrefour) et ancien directeur  de la division Services de Microsoft France, et Laurent Gauthier, co-fondateur de l’agence Web FRA, Tangane/Digital Channels est surtout un spécialiste des expériences connectées en magasin et des nouveaux écrans.

Il a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros en 2011 et s’est constitué un portefeuille de clients axé notamment sur la grande distribution et la distribution spécialisée.

Grâce à cette acquisition, Brainsonic va pouvoir ajouter à son catalogue d’offres des solutions d’interfaces naturelles développées autour du système Microsoft Kinect, et ainsi mettre en avant des offres combinant vidéo, réseaux sociaux, mobile et nouveaux écrans.

Après la validation de ce rachat, François Barraud prendra en charge les activités de conseil stratégique et d’accompagnement des directions générales de Brainsonic. Quant à Laurent Gauthier, il pilotera l’activité lyonnaise de Brainsonic et s’occupera des offres concernant les nouvelles expériences connectées.

Brainsonic vise désormais une croissance d’environ 30% pour cette année, contre 18% en 2011, en combinant vidéo, réseaux sociaux et nouveaux écrans.

Crédit photo : © ra2 studio-Fotolia.com