Venedim Storage signe un partenariat exclusif avec EMC

Stratégies Channel

Venedim Storage, la filiale spécialisée dans le stockage de Venedim Group, société de conseils et de services informatiques et EMC, leader mondial des infrastructures d’information viennent de signer un partenariat qualifié « d’exclusif » permettant à Venedim Storage de devenir « Strategic Partner » d’EMC.

Venedim Storage et EMC viennent de faire connaitre la signature d’un partenariat stratégique. Son but ? Répondre selon les deux firmes à la pénurie d’experts spécialisés dans le domaine du stockage. Car, expliquent-ils, « il est aujourd’hui, il est quasiment impossible de mettre à disposition ces profils dû au manque de formation initiale. Les experts sont devenus rares, donc chers et leurs compétences sont encore trop peu souvent en adéquation avec la demande des clients. Dans ces conditions, la seule possibilité pour trouver des profils compétents consiste à attirer des talents déjà en poste et, par conséquent, rarement disponible avant 3 mois ».

La nature du partenariat

Depuis 2005, EMC explique qu’il a mis en place un programme de formation de 2 ans destiné à des profils juniors. Il vise à les former aux produits et solutions EMC. Et le géant du stockage d’ajouter que d’ores et déjà une cinquantaine de jeunes universitaires a bénéficié de cette formation.

Pour gagner en flexibilité et pouvoir répondre plus rapidement aux besoins des clients, Venedim Storage a proposé ce partenariat exclusif à EMC reposant sur les services et les solutions développés conjointement : « La Storage Academy ».

Objectif de cette académie ? Pouvoir proposer des profils juniors rapidement opérationnels et en totale adéquation avec les missions et les tarifs demandés par EMC et ses clients. Il s’agit du premier programme de partenariat sur ce type de formation. Après environ un mois de formation théorique, ces juniors sont intégrés directement au sein des équipes projet EMC, ce qui leur permet de gagner en autonomie et d’être rapidement opérationnels étant en poste à plein temps sur les sites clients.

Après 4 mois de formation sur le terrain, Venedim Storage propose une grille de tarifs évolutive à EMC pour une durée qui est définie au début de l’accord. Au final les consultants acquièrent ainsi une expertise en matière de stockage, sur le terrain, et peuvent ainsi poursuivre leur mission au service d’EMC.

« Maîtriser le métier du stockage nécessite une formation pratique que les autres SSII ne proposent pas, pour des questions de coûts, essentiellement. Pour nous l’investissement est de plusieurs dizaines de milliers d’euros par consultant. Après ce premier lancement sur le stockage, nous  souhaitons désormais élargir ce type de partenariat aux métiers de la sauvegarde.» explique Dominique Franceschi, Directeur de la filiale Venedim Storage.

Conclusion de Christophe Laclef, Program Delivery Manager France chez EMC : « Venedim Storage est le partenaire idéal pour nous aider à satisfaire les attentes de nos clients. Cette académie propose une formation alliant l’expérience en matière de services de Venedim Storage et les compétences nécessaires pour maîtriser les technologies de pointe EMC. Ce type de partenariat est une exclusivité pour EMC et permet à Venedim Storage de devenir l’un de nos Strategic Partners »

Source Image: © Yuri Arcurs – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur