Un nouveau PDG pour le Groupe Jouve

Nominations

Le Conseil d’Administration du groupe Jouve vient de nommer un nouveau Président – Directeur général en la personne de Thierry Tomasov qui succède à Pierre-Vincent Debatte.

Leader de la production de livres numériques, numéro 1 de la numérisation patrimoniale et l’un des leaders du marché français du BPO «Externalisation des processus métiers», le Groupe Jouve est un des plus anciens groupes de l’économie française (né en 1903). C’est un Groupe familial à l’actionnariat stable qui compte plus de 3000 collaborateurs sur 27 sites de production dont 16 en France.

Son Conseil d’Administration vient de trouver un successeur à Pierre-Vincent Debatte (ex-Idex et nommé depuis 2009 à la tête de l’entreprise) en la personne de Thierry Tomasov. Ce dernier se voit confier la mission « d’accélérer  le développement du groupe, d’optimiser son efficacité opérationnelle et de valoriser ses nombreux atouts pour tenir sa place de leader sur ses marchés ».

Thierry Tomasov  commente : « le Groupe Jouve doit s’appuyer sur de nouveaux services à haute valeur ajoutée comme la numérisation des données ou l’impression à la demande qui constituent des perspectives de croissance très prometteuses que le groupe Jouve se fait fort d’exploiter ».

Thierry Tomasov, est  diplômé de l’Ecole Centrale Paris. Il a commencé sa carrière chez EuroDisney avant de rejoindre Arjowiggins. Durant 12 ans au sein de cette entreprise mondiale spécialisée dans la fabrication de papiers techniques et de création, il a fortement contribué à son développement.  En 2002, il avait pris la direction de la division « Papiers Couchés « avant d’être promu deux ans plus tard Président de la division  « Art et Création », principale branche d’Arjowiggins. Thierry Tomasov a ensuite été Président de division chez Global Closure Systems avant de piloter la relance de la société Veriplast, spécialiste européen de l’emballage en plastique, dont il était jusqu’ici le PDG.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur