Les résultats de l’enquête Regards Croisés 2012 révélés le 29 mars à Paris

Ce n’est pas, une fois n’est pas coutume, chez Ladurée (dont les locaux ont été victimes il y a quelques mois d’un incendie) mais au « Cristo » dans le 17ème arrondissement de Paris, qu’aura lieu cette année la présentation des résultats de l’enquête annuelle Regards Croisés, pilotée par l’agence marketing Aressy et dont ChannelBiz France est partenaire cette année encore.

Le rendez-vous est fixé au jeudi 29 mars 2012 à partir de 9 heures,  au « Cristo » 20 rue Legendre – Paris 17. A cette date et cette heure seront communiqués en exclusivité les résultats du baromètre de référence sur le marché de la Distribution IT qui fait le point depuis 7 ans sur les dispositifs marketing des fournisseurs, grossistes et revendeurs et sur leur vision commune de leur relation. Une étude qui permet d’identifier les besoins et de mieux adresser les marchés par des actions de co-marketing adaptées.

Réalisée traditionnellement sur le salon IT Partners, l’étude 2012 dont ChannelBiz France est partenaire, a mis un focus sur l’arrivée des tablettes en BtoB, l’usage des réseaux sociaux et l’influence des promotions.

Concrètement, après un accueil et un petit déjeuner, seront dévoilés entre 9h30 et 10 heures, par Laurent Ollivier et Iria Siboni-Marquès d’Aressy, les résultats 2012 du baromètre Regards Croisés, côtés revendeurs, côté grossistes et côté constructeurs / éditeurs / opérateurs. Dans la foulée,  Sylvie Chauvin, Présidente de MARKESS International évoquera les résultats concernant les tablettes et les  réseaux sociaux, avant que Louis Jouanny, directeur général Endeavor (organisateur de Tablet In Enterprise) ne revienne sur l’usage des tablettes en entreprise (ses usages, ses acteurs, ses freins et opportunités).

Comme de coutume, l’évènement s’achèvera par une table ronde animée, comme l’an passé, par Vincent Verhaeghe (rédacteur en chef du magazine EDI), Fabrice Alessi (rédacteur en chef de Distributique.com) et Gérard Clech (coordinateur de la rédaction de Channelbiz.fr).

Pour s’inscrire à ce évènement, rendez-vous sur www.cmit.fr