Cegid cultive son jardin indirect à destination des PME via un nouveau programme

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A quelques jours de son Club Cegid Partenaires 2012, programmé à Lyon le 20 mars prochain, l’éditeur a décidé de renforcer son canal Ventes Indirectes en lançant un nouveau programme d’agrément et de labellisation auprès de ses partenaires qui adressent spécifiquement le marché des PME.

Cegid lance une nouvelle campagne de certification des compétences. Ce, afin d’attester plus encore de l’expertise de ses partenaires distributeurs auprès de leurs clients et prospects (sur le marché SMB). A la clé du certificat d’agrément porté sur les fonds baptismaux : la délivrance aux partenaires du titre de « Cegid Partner » et la possibilité d’accéder à deux labels (Gold et Silver).

« Garantir à ses clients finaux les compétences et la qualité des prestations proposées par ses partenaires ». Telle est l’ambition affichée par l’éditeur lyonnais de progiciels de gestion qui justifie le lancement d’une campagne d’agrément, avec délivrance du titre de « Cegid Partner » aux partenaires distributeurs de l’éditeur adressant le marché des PME.

Parcours du combattant battant…

Pour obtenir l’agrément de l’éditeur, un revendeur doit se soumettre à des certifications, délivrées aux consultants et formateurs, et ce pour chacune des offres distribuées. Pour obtenir cette certification, Cegid met à la disposition des consultants un cursus de formation ad hoc.

En outre, les commerciaux  des revendeurs, également concernés par cette certification, peuvent bénéficier d’un cursus de formation commerciale dispensé dans le cadre du CegidPeople Institut en collaboration avec l’EM Lyon.

Une fois agréé « Cegid Partner », le revendeur peut accéder à deux niveaux de labels : Gold et Silver délivrés selon certains critères spécifiques. Ils sont notamment liés aux certifications des ressources de consulting et des forces commerciales ainsi qu’au développement et à l’engagement sur le volume d’achat de progiciels.

Les avantages induits par la labellisation sont :

•             Avantages marketing : crédits spécifiques, attribution prioritaire des leads sur leurs expertises, participation à des manifestations organisées par Cegid (salons, Tour de France), opérations commerciales cofinancées, etc.

•             Participation à des Journées Experts, permettant d’échanger de manière privilégiée sur des informations techniques, commerciales et sur les roadmaps produits.

•             Support fonctionnel spécifique permettant au partenaire de disposer d’un interlocuteur Cegid dédié, en charge de vérifier le bon suivi et l’aboutissement des sujets soulevés, ainsi qu’un accès à la base qualité de l’éditeur pour suivre les demandes d’amélioration produit.

François-Pierre Marquier, tout nouveau Directeur des Activités Indirectes de Cegid (* voir ci-dessous)-, explique :  « L’écosystème de Cegid représente un pilier fondamental dans notre stratégie. Cette nouvelle campagne de certification à destination des distributeurs adressant le marché des PME va permettre de renforcer notre réseau de partenaires. De plus, il nous parait essentiel de distinguer par des labels nos partenaires privilégiés qui bénéficieront d’avantages significatifs, destinés notamment à valoriser leur expertise sur nos offres et à les remercier de leur implication et de leur fidélité. »

Partenaire important de Cegid, LCS Group a récemment obtenu le label Cegid Partner Gold. Son DG, Olivier Riatto, en parle : « L’obtention du label Gold est une vraie reconnaissance de l’implication commerciale que nous avons développée autour des solutions Cegid ces dernières années. En complément de notre label Gold, nous avons également obtenu le statut d’Expert sur les domaines Finance, Ressources Humaines, Services/Négoce et Manufacturing, qui témoigne de notre expertise sur l’ensemble des offres Cegid que nous distribuons et de la très bonne connaissance des métiers de nos clients. La mise en place des labels par Cegid nous semble être une excellente opportunité pour poursuivre la démarche de spécialisation de nos ressources, laquelle nous permet d’apporter à nos clients une réponse de qualité et de leur prodiguer tout le conseil nécessaire à leur activité ».

* François-Pierre Marquier, 42 ans, vient de devenir directeur des ventes indirectes de Cegid, il remplace Eric Perraud qui a rejoint le pôle secteur public de l’éditeur au poste de Directeur Commercial. C’est en 2000 que F-P Marquier est arrivé chez Cegid en tant que responsable marketing, puis directeur des ventes canal sédentaire. Il est diplômé d’études comptables et financières et diplômé de l’Idrac, Ecole de marketing et de management.


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