CA Technologies nomme Paolo Restagno au poste de Directeur Commercial Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique de sa filiale ITKO

Nominations

Les solutions ITKO, acquises récemment par CA Technologies, ont vocation à optimiser le cycle de vie des applications. L’éditeur renforce ses plans de croissance pour cette gamme et vient de nommer en conséquence Paolo Restagno à la tête de la région Europe du Sud. Une région qui couvre notamment l’hexagone.

ITKO, désormais filiale de CA Technologies, vient d’annoncer la nomination de Paolo Restagno au poste de Directeur Commercial pour les régions Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique. Il prend en charge le développement de l’entreprise et de ses solutions LISA, sur cette zone qualifiée « d’importante pour la stratégie globale de CA Technologies ».

CA Technologies rappelle au passage qu’ITKO est une plateforme dédiée à l’optimisation du cycle de vie des applications composites en environnements complexes (Cloud, SOA, etc…). Sa plateforme LISA est intégrée et couvre tous les aspects clés du cycle de développement et de test d’une application composite.

La nomination de Paolo Restagno (42 ans) résulte, selon CA Technologie, d’une stratégie de renforcement d’ITKO en Europe  qui s’accompagne de l’arrivée de deux autres directeurs commerciaux pour la région EMEA : Ritu Mahandru au poste de Directeur Commercial pour la Grande-Bretagne et les Pays Nordiques et Chris Rowett en tant que Directeur Technique pour l’ensemble de la zone EMEA.

« Avec l’acquisition de la société ITKO, CA Technologies souhaite faire évoluer sa stratégie en remontant dans les phases de développement, permettant ainsi à nos grands clients utilisateurs d’applications complexes d’optimiser la gestion du cycle de vie du développement et de la maintenance de ces applications », explique Paolo Restagno. « L’aspect le plus intéressant et innovant de la plateforme est la technologie de virtualisation des services qui élimine toutes les contraintes de disponibilité des services. Les nouveaux développements vont bénéficier d’un niveau d’agilité et de prédictibilité jamais atteints dans le domaine informatique. »

Paolo Restagno a rejoint CA Technologies en provenance de Telligent chez qui il a bâti les opérations pour la région SEMEA, la même zone où il évolue désormais pour CA Technologies. Par le passé, il a également occupé différents postes commerciaux, pour des sociétés telles que Plumtree Software, BEA Systems et Oracle. De nationalité italienne, Paolo Restagno est diplômé de l’Université de Turin (Italie) et titulaire d’une Maîtrise en Economie. Basé au siège de CA Technologies à La Défense, il parle couramment italien, français et anglais.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur