Une nouvelle certification « PME » au sein du Microsoft Partner Network

Produits & Services

Hélène Auriol et Gwenaël Fourré l’avait brièvement évoquée à l’occasion des derniers Tech Days, l’information vient d’être officialisée : une nouvelle certification vient de voir le jour dans le cadre du programme Microsoft Partner Network (MPN). L’ambition affichée est d’aider les partenaires à accompagner les PME et à créer de la valeur, tout en facilitant l’accès des PME au Cloud…

Le « Microsoft Partner Network » (MPN) vient de s’enrichir d’une nouvelle certification « PME ». Elle sera active en mai prochain et a pour vocation d’aider les partenaires de Microsoft à exploiter de nouvelles opportunités commerciales à travers la sensibilisation et l’accompagnement des PME/PMI vers les solutions maison de Cloud Computing.

Hélène Auriol (photo), Directrice de la division PME-PMI et partenaires, explique : « Nous avons mené une étude auprès de nos partenaires afin de toujours mieux répondre à leurs besoins et de leur apporter un service optimal. Notre nouvelle certification PME fait directement écho à leur souhait de mieux répondre aux attentes des PME-PMI. Aider nos partenaires à développer leurs compétences auprès de leurs clients, à conquérir de nouveaux utilisateurs et à accélérer leur croissance est au cœur de la stratégie de Microsoft ».

A l’appui de cette nouvelle compétence MPN, un service et un support qui se veulent complets,  notamment en termes de marketing et de vente à destination des PME/PMI. L’idée  sous-jacente côté Microsoft est de booster sur un marché à fort potentiel (plus de 145 millions d’acteurs SMB pour un CA estimé à 370 milliards de dollars) les solutions maison dans le nuage que sont principalement Office 365, Windows, Office, Windows Server, Small Business Server 2011, sans oublier Windows Intune.

A noter que cette nouvelle certification va coexister avec le Label « Spécialiste PME » déjà en place et ainsi qu’avec les programmes Cloud Essentials, Cloud Accelerate ainsi que la compétence Mid-Market du Microsoft Partner Network. N’y a-t-il pas un risque de chevauchement entre toutes ces spécialisations et un manque de visibilité complète de la proposition Microsoft ? Ce sont les partenaires qui en apporteront la réponse au cours des prochains mois…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur