Tiptel France signe un accord de distribution avec le réseau Convergence

Stratégies Channel

Le spécialiste de la téléphonie professionnelle Tiptel France vient de parapher un accord commercial avec le réseau Convergence. Accord qui permet à ce dernier de proposer l’intégralité du portfolio de Tiptel France.

Le recrutement de nouveaux partenaires en France va bon train pour Tiptel France. Dernier arrivé dans le réseau de partenaires agréés : le groupe Convergence, basé à Thouars (79). Un nouveau partenariat qui doit permettre à Tiptel de renforcer sa présence sur le marché des moyennes entreprises sur le territoire français.

Le groupe Convergence, crée en 2001 et présidé par Jean-Michel TEXIER, compte 108 agences en région et s’appuie sur 72 adhérents. Il propose à des clients de secteurs très variés les produits et services des sociétés qu’il référence via une plateforme d’achats (Convergence.com). Il propose en outre, via son réseau, une vaste palette de services et intervient dans tous les domaines liés aux télécoms, aux réseaux, au câblage et à la sécurité.

« TIPTEL, va nous permettre de proposer à nos clients des solutions performantes et adaptées sur un marché où nos adhérents sont fortement présents. Notamment dans le secteur de la santé, Tiptel vient de lancer une gamme de téléphones portables simplifiés et dédiés aux seniors. Ils permettent aux utilisateurs qui n’ont pas de gros besoins en téléphonie de s’équiper à des tarifs très raisonnables. Ils sont, en effet, positionnés à des tarifs oscillant de 80 à 100 euros sur le marché grand public » déclare Mickael Collat, Responsable Achats et Administration des Ventes chez Convergence.

« L’arrivée du groupe Convergence et de son équipe, au sein du réseau de partenaires, est pour nous une grande satisfaction.  » Déclare Isabelle Huon, directrice de Tiptel France, qui ajoute « Cet accord avec Convergence, va nous permettre d’adresser de nouveaux marchés nationaux, d’être plus présents dans les différentes régions de France et de mieux appréhender les besoins des moyennes entreprises. »  Et elle conclut : « De plus, ce nouveau partenariat va nous permettre de valoriser notre nouvelle offre de PABX hybride (Tiptel 8000 Business) qui fonctionne sur des réseaux classiques mais également en IP. Ces nouveaux standards nous permettent de répondre à un grand nombre de configurations dans les TPE et PME avec des supports analogiques, Numéris ou IP. Ils permettent des économies réelles en coûts de communication avec une qualité exceptionnelle. Nous avons ainsi une ouverture vers l’informatique tout en restant dans notre périmètre. La téléphonie devient une composante du réseau interne de l’entreprise. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur