Atos créé la société Canopy dédiée au Cloud Computing, et désigne Paul Stewart comme CEO

Nominations

Paul Stewart, ancien CEO d’Atos Origin Amérique du Nord, va diriger la nouvelle structure Canopy créée par Atos, EMC et VMware. A charge pour lui d’en faire un leader du Cloud Computing.

Paul Stewart, CEO de Canopy

Le 15 février, Atos annonçait la fondation de la société Canopy en collaboration avec EMC et VMware. Cette entreprise indépendante, mais dont l’actionnaire majoritaire sera la SSII française, proposera des services de Cloud Computing aux entreprises et administrations. Le dirigeant de cette nouvelle structure a été désigné ce lundi : ce sera Paul Stewart.

Le nouveau P-DG occupait auparavant le poste de CEO d’Atos Origin Amérique du Nord. Par communiqué, Atos explique que Paul Stewart “a mené avec succès  le développement  des opérations du groupe en Amérique du Nord. Il a également conduit l’intégration de Siemens IT Solutions & Services dans cette région après la fusion en Juillet 2011, avant d’être nommé au poste de Directeur Général Opérationnel d’Atos Amérique du Nord Amérique à partir du 1er Juillet 2011.”

Il aura pour mission de faire de Canopy un acteur majeur du Cloud Computing, un marché à forte croissance. Son entreprise s’appuiera sur les technologies de VMware et d’EMC pour créer une plateforme de Cloud ouverte, qui laissera les clients choisir, disposer et déployer leurs services Cloud facilement et de façon souple selon leurs besoins. Les offres de Canopy se regrouperont en quatre pôles : portail d’applications pour entreprise, PaaS (plateforme de développement), Cloud privé, et bien sûr des services de conseils aux entreprises et administrations.

Charles Dehelly, le Senior Executive Vice Président Global Opérations d’Atos, est cité dans le communiqué : “Je me réjouis de la nomination de Paul comme CEO de Canopy. La création de Canopy marque une étape importante dans l’histoire d’Atos. Nous créons un  guichet unique pour les services Cloud qui  apportera une valeur significative à nos clients. Paul prend la direction de Canopy avec pour objectif de donner aux grandes organisations la garantie que nous sommes en mesure de les accompagner vers le Cloud en toute sécurité, à moindre coûts et avec un minimum de risques.”