NetApp : Manfred Reitner nommé Senior Vice President et General Manager EMEA

Nominations

NetApp vient d’annoncer la nomination de Manfred Reitner au poste de Senior Vice-président et General Manager de NetApp EMEA, avec prise de fonctions immédiate. Manfred Reitner sera responsable de toute la région EMEA à la place d’Andreas König, en poste depuis 2007, qui doit quitter la société fin juin.

Rob Salmon, Executive VP Field Operations chez NetApp, commente le depart annoncé d’Andreas König en ces termes : « Je suis fier du travail accompli par Andreas König et des succès qu’il a menés chez NetApp EMEA au cours des seize dernières années. » Mais il annonce donc son départ au profit de Manfred Reitner : « J’ai hâte de soutenir Manfred dans sa stratégie visant à accélérer la croissance de la région EMEA. Avec plus de quinze ans d’ancienneté chez NetApp, il a  largement démontré ses qualités de leader et a réussi à mettre en place une stratégie qui a renforcé notre présence dans les plus grands payseuropéens. Nous nous engageons à effectuer une transition fluide afin d’assurer une bonne continuité dans le développement de notre business et dans la relation avec nos partenaires et clients. »

Avant cette promotion, Manfred Reitner occupait le poste de Vice-président, Enterprise Area chez NetApp depuis 2009, où il dirigeait les équipes de ventes et le développement du business des pays comme la France, l’Allemagne et  le Royaume-Uni. Titulaire d’un diplôme d’informatique de l’Université Technique de Munich, il a commencé sa carrière chez NetApp dès 1997. Après avoir pris des responsabilités pour développer les ventes en Europe Centrale, il s’est principalement concentré à partir de 2003 sur le marché allemand. Avant de rejoindre NetApp, il a travaillé chez Siemens, Hewlett-Packard, Maxtor et SGI.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur