ITdistri lance le premier guide de la distribution IT au Maghreb

Tendances IT

Notre confrère ITdistri, avec à sa tête Alain Godet, vient de lancer le premier guide de la distribution IT au Maghreb. Son but ? Aider les revendeurs locaux à identifier plus facilement toutes les sources d’approvisionnement s’ouvrant à eux…

A l’instar du « Guide de la distribution IT », reçu chaque année en France par près de 15 000 revendeurs et contacts qualifiés (en partenariat avec Partenaire Média Publishing),  ITdistri vient de lancer en ce mois de mars 2012 la première édition du guide de la distribution IT au Maghreb.

Un guide annuel au format PDF mis à disposition de plus de 3500 revendeurs informatiques sur les trois principaux pays du Maghreb francophone que sont l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. Une vraie bible contenant toutes les informations utiles sur 202 grossistes, semi-grossistes, brokers et VAD locaux ainsi qu’internationaux travaillant dans cette région.

Alain Godet, le fondateur d’ITdistri.com, commente : « Malgré l’intérêt suscité par cette région auprès des constructeurs, éditeurs et grossistes, il n’existait jusqu’à présent aucun support orienté channel qui permette d’avoir une vision d’ensemble des canaux de distribution au Maghreb. Fort de ses quinze années d’expérience sur le marché français avec le guide de la distribution IT, ITdistri a décidé de s’attaquer à ce marché, avec un support unique en son genre et à très forte valeur ajoutée, en partenariat avec de grands noms de l’informatique comme Eaton, Iiyama, Iomega, Kaspersky Lab, Oki ou encore VMware. »

Les revendeurs algériens, marocains et tunisiens disposent donc désormais d’un support leur permettant d’accéder aux informations de leurs grossistes nationaux, mais aussi de sociétés étrangères (Allemagne, Belgique, Dubaï, Egypte, Espagne, France, Liban, Pays-Bas, Royaume-Uni ou encore Suède) qui disposent de contrats de distribution couvrant leurs pays, ou d’équipes dédiées pour répondre à leurs besoins.

Et Alain Godet de préciser : « pour certains fournisseurs, le seul moyen pour les revendeurs maghrébins est de s’approvisionner à l’étranger. Encore faut-il être capable de les identifier. Ce guide est là pour les y aider. »

Disponible gratuitement au format PDF, cette première édition du guide de la distribution IT au Maghreb, sera notifiée par courrier à plus de 3500 revendeurs locaux. Elle fera également l’objet d’une campagne publicitaire sur les principaux médias informatiques locaux.

« Seuls les revendeurs locaux et les sociétés référencées dans ce guide y auront accès gratuitement. Il sera également disponible en direct auprès d’ITdistri ou par le biais de partenaires au prix de 249 € HT, en version française ou anglaise, pour toutes les sociétés susceptibles d’être intéressées par cette région », conclut Alain Godet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur