CA ARCserve D2D on Demand bascule dans le Cloud avec Windows Azure et Ingram Micro

Stratégies Channel

CA Technologies lance en SaaS sa solution de sauvegarde et de restauration dédiée à Windows Azure. Pour ce faire, l’éditeur a décidé de confier, en exclusivité jusqu’à fin mai 2012, la distribution en Europe de cette solution au partenaire pionnier de Microsoft dans le Cloud : Ingram Micro.

CA Technologies + Microsoft + Ingram Micro, une alliance qui a du poids incontestablement… CA Technologies vient en effet de communiquer sur la conclusion un accord de revente exclusive avec Ingram Micro pour son offre CA ARCserve D2D On Demand. Une offre dédiée à la protection des données au sein de la plateforme Cloud Windows Azure de Microsoft.

Rappelant que CA ARCserve D2D On Demand est une solution mettant en œuvre une approche hybride de la protection des données et autorisant une restauration locale et rapide des données, applications et systèmes complets ainsi que la protection hors site de fichiers critiques, sur la plateforme MS Windows Azure, CA Technologies a choisi deux partenaires dont la réputation n’est plus à faire et dont la collaboration depuis quelques mois autour du Cloud Microsoft a porté ses premiers fruits.

D’un point de vue technique, CA Technologies rappelle que sa solution SaaS intègre le service de stockage hébergé Windows Azure dans un contrat unique, chaque licence d’abonnement incluant 25 Go de stockage avec un espace de stockage additionnel qui peut s’ajouter « à la demande ».

L’offre, qui  se décline pour serveurs Windows, serveurs SBS et postes de travail sous Windows, est immédiatement disponible via un abonnement en mode SaaS. Et CA Technologies d’ajouter qu’il s’est engagé auprès d’Ingram Micro pour que celui-ci soit le seul à distribuer son offre dans l’hexagone d’ici la fin du mois de mai 2012.

Rapides à déployer, simples à administrer

« L’accord passé avec Microsoft, qui permet à CA Technologies de porter CA ARCserve D2D On Demand sur la plateforme Windows Azure, s’intègre dans la stratégie de CA Technologies, qui vise à livrer des solutions rapides à déployer et simples à administrer » explique l’éditeur qui justifie par ailleurs son choix d’Ingram Micro par l’initiative de ce dernier baptisée « Channel Transformation Alliance ». Une initiative qui vise à accompagner les partenaires dans la transformation de leur modèle de business vers la fourniture de services IT managés. A ceci, l’éditeur, évoque au sujet d’Ingram Micro  sa connaissance de la communauté de partenaires Microsoft et ses engagements clairs sur la campagne de promotion de la solution.

Chris Ross, Vice-Président EMEA & Asie-Pacifique de la Division Data Management de CA Technologies, affirme : « En Europe, Ingram Micro présente tous les atouts pour rassurer les clients finaux sur la rentabilité de cette solution SaaS. Alors que le PME font face à une prolifération de données tout comme les grandes entreprises, elles ont un besoin impérieux de solutions de sauvegarde rapide, évolutive, à un coût raisonnable pouvant être intégrés aux charges opérationnelles (OPEX). »

« Nous sommes ravis d’avoir été choisis par CA Technologies pour ce partenariat exclusif, commente Michel Cohen, Directeur de la Division Valeur d’Ingram Micro. Avec ce modèle de facturation innovant, nous nous attendons à générer des revenus récurrents, tout en consentant un investissement minimum. L’intégration native de la plate-forme de stockage hébergé Windows Azure nous évite, ainsi qu’à nos clients d’assurer la maintenance de la solution de sauvegarde et de faire appel séparément à un fournisseur d’infrastructures de stockage ».

Chris Ross, Ca Technologies

« Grâce à CA ARCserve D2D, nous proposons à nos clients un accès intégré à un système de stockage hybride qui leur permettra de tirer le meilleur parti des services de notre plate-forme Windows Azure. Nous nous réjouissons de la mise sur le marché de la solution, et nous faisons confiance à Ingram Micro pour assurer ce lancement commercial en Europe et notamment en France », conclut Julien Lesaicherre, Windows Azure Platform Lead chez Microsoft France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur