ALTIMATE France, signe un partenariat de distribution avec Fusion-io, la formule 1 du stockage

Stratégies Channel

Le VAD ALTIMATE vient de rendre public la signature d’un nouveau partenariat de distribution en France. Il devient en effet le premier distributeur à proposer sur le marché hexagonal l’ensemble des solutions de Fusion-io, société américaine implantée sur le marché du stockage « high level » sur support PCI-e.

ALTIMATE et Fusion-io viennent de signer un accord de distribution afin de proposer « une réponse globale aux besoins de toutes les entreprises ». Ainsi, ALTIMATE met à son catalogue les solutions Fusion-io, spécialiste du stockage performances extrêmes par l’utilisation de mémoire Flash, une technologie qui permet de tirer partie de la puissance des serveurs.

S’appuyant sur un constat simple – ce ne sont pas les processeurs qui limitent les performances des serveurs, mais la capacité des systèmes à gérer le nombre d’entrées/sorties -Fusion-io propose des solutions de stockage sécurisé sur support PCI-e qui permettent d’atteindre un nombre d’IOPS jusqu’ici inégalé. A la clé, une latence record annoncée de 15 microsecondes et des performances qualifiées « de loin supérieures à tout disque mécanique et SSD ».  Et le fabricant US de revendiquer des performances en accès aléatoire susceptibles d’atteindre près de 900 000 IOPS !

La variété des solutions logicielles qui complètent la gamme est également au rendez-vous : ioSphere (console d’administration centralisée), ioTurbine (accélération des serveurs virtuels) ou encore directCache (caching local de baies SAN).

Fusion-io, dont le responsable scientifique n’est autre que Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, consacre près d’un quart (24 %) de son revenu à la R&D.

Jean-Pierre Raveleau, directeur technique chez ALTIMATE déclare «Fusion-io est un acteur reconnu dans le domaine du stockage. Grâce à ce partenariat, nous renforçons notre expertise dans le domaine de l’infrastructure pour couvrir l’ensemble des besoins en matière de stockage. Nous sommes les premiers à proposer le meilleur des solutions de stockage sur support PCIe

Pour Marcello Spiga, directeur général chez Fusion-io, « La valeur ajoutée de ce partenariat s’appuie sur l’expérience d’ALTIMATE, acteur reconnu sur le marché français. Le choix d’ALTIMATE s’est fait sur l’ensemble des compétences techniques et commerciales de ce distributeur à valeur ajoutée qui apporte à ses clients une réelle expertise sur une notre technologie.».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur