Stéphane Folliet nommé Directeur Général France de Shopping.com

Nominations

Le pionnier de la comparaison de prix, membre du groupe eBay Inc., entend continuer d’asseoir son nouveau positionnement de plateforme de publicité et réseau de distribution pour les marchands français en nommant Stéphane Folliet Directeur Général France. Il était jusqu’alors responsable du développement.

Grâce à son service de comparaison de prix, Shopping.com travaille depuis de nombreuses années avec les marchands pour leur apporter une meilleure visibilité et des ventes additionnelles. Si le site internet Shopping.com en constitue une vitrine stratégique, l’entreprise a su renforcer son offre en se positionnant courant 2011 comme un véritable réseau de distribution pour les marchands. Cette stratégie va encore plus loin en 2012, et Shopping.com devient ainsi la brique d’acquisition de trafic et de marketing à la performance d’eBay Inc. Sa mission est plus que jamais d’apporter des clients aux marchands, via son réseau de sites partenaires.

Dans ce cadre, et pour mener à bien ces objectifs, Shopping.com vient de procéder à la nomination à la tête de ses opérations françaises de Stéphane Folliet, 30 ans, titulaire d’une maitrise en management de l’ESC Grenoble.

Le groupe précise qu’il a su démontrer son expertise au sein même de Shopping.com depuis trois ans dans le rôle de responsable du développement. Qu’il a permis à la branche « commerce distribué » de Shopping.com de devenir la principale source de revenus de l’entité française, notamment grâce à des collaborations stratégiques avec des marques et portails leaders en Europe

Avant de rejoindre Shopping.com, Stéphane a travaillé à New York, où il a notamment participé au lancement de l’offre américaine de Smart Box.

« Il nous a semblé évident que Stéphane était le leader le plus à même de soutenir notre nouveau positionnement chez Shopping.com France », commente Guido Syre, Directeur Général Europe de Shopping.com. Il ajoute : « Sa connaissance approfondie de notre offre et les résultats qu’il a déjà démontrés en tant que responsable du développement le rendent immédiatement opérationnel ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur