Xerox adapte ses offres de cloud computing aux PME

Tendances IT

Xerox vise maintenant les petites entreprises avec ses offres de cloud computing, en adaptant ses tarifs et en les facturant à l’usage.

Xerox a annoncé élargir ses offres d’informatique en nuage aux petites et moyennes entreprises. L’entreprise basée à Norwalk (Connecticut) leur propose une gamme de services IaaS, de sauvegarde et de récupération de données après sinistre facturés à l’usage.

Ken Stephens

La technologie Cloud est souvent présentée comme une solution d’infrastructure complexe réservée aux grandes entreprises. Cependant, en pratique, la gestion des opérations informatiques dans le Cloud est tout aussi pertinente et accessible pour les petites entreprises, voire encore plus bénéfique pour elles,” commente Ken Stephens, Vice-Président senior, Cloud Services de Xerox/ACS.

Quelle que soit leur taille, leur portée internationale ou leur situation géographique, les entreprises ont toutes la même préoccupation : l’optimisation de leurs coûts et la gestion des risques. Xerox propose des services combinant une facturation à l’usage, des contrôles de sécurité poussés, la redondance des systèmes et des données, ainsi qu’un plan personnalisé de récupération après sinistre à l’échelle de l’entreprise,” ajoute-t-il.

En pratique, les nouvelles offres de Xerox incluent les solutions IaaS (Infrastructure en tant que service) pour les systèmes Intel et MidRange (ce qui regroupe tous les autres système qu’Intel, comme IBM ou Solaris). Il s’agit de transférer les applications métier de l’entreprise vers le cloud, et ainsi bénéficier d’importantes économies et d’une nouvelle mobilité, sans sacrifier la sécurité.

L’autre face de l’offre regroupe les services de sauvegarde et de récupération après sinistre en mode cloud. Un serveur enregistre quotidiennement les données, applications et même les systèmes d’exploitation, et peut les restaurer “en moins de 24 heures” en cas de perte ou de sinistre. Le paiement se fait à l’usage, sans aucun engagement, et les infrastructures utilisées dans l’offre dédiée aux PME sont les mêmes que celles utilisées par les grands comptes, et comprennent les même garanties de sécurité et de chiffrement des données.