Dotsoft lance Dotsoft Mcom, sa solution de m-commerce pour retailers

Distribution

Dotsoft Mcom est une nouvelle solution de commerce mobile développée par Dotsoft. Elle est destinée aux clients des autres solutions de l’éditeur, qui pourront créer une boutique mobile en quelques clics.

Dotsoft, éditeur de logiciels de gestion de points de vente, de E-Commerce et de CRM (le tout en mode SaaS), lance Dotsoft Mcom à destination des retailers. La solution permet aux clients de Dotsoft de facilement créer et gérer une boutique mobile. Ses principaux atouts seraient ses capacités de paiement mobile (avec Buyster) et son utilisation de la géolocalisation pour développer les synergies avec les points de vente physique.

Dotsoft Mcom est avant tout destiné aux clients des autres solutions de l’éditeur : Dotsoft Shop pour l’encaissement au sein des points de ventes, Dotsoft Distrib pour la gestion commerciale, Dotsoft Ecom pour le E-Commerce et Dotsoft SAV pour la gestion du service client et la maintenance après-vente (CRM).

Un écosystème relativement fermé, mais qui est du coup parfaitement intégré. C’est assumé par Denis Gachon, le Directeur général de Dotsoft, qui déclare dans le communiqué de présentation :

Grâce à Dotsoft Mcom, nos clients peuvent ajouter en toute simplicité le M-Commerce comme nouveau canal de vente, et gérer tous les canaux avec une seule et unique solution : magasins physiques, E-Commerce et M-Commerce. Ainsi, les fiches produits et le panier sont actualisés automatiquement. Grâce à la géolocalisation, Dotsoft Mcom leur permet également de recruter des clients en magasin et de renforcer les synergies entre points de vente physiques et virtuels.”

Le prix d’une solution tout-en-un de ce type : de 10 à 15% du CA hors taxes. Ce qui dispense au moins de toute compétence technique.

Dotsoft est une jeune entreprise qui a réussi à se faire une place au soleil. Créée en 2003, elle gère désormais plus de 2000 points de vente, et compte de Botanic, Bricorama, Conforama, Feu Vert, Lafuma, Mr Bricolage ou Norauto parmi ses clients. L’ancienne start-up regroupe 45 salariés entre Caluire (Rhône, 69, son siège social) et Lille. Elle a réalisé 6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010.

 

Logo : © Fenton-Fotolia.com