TIE Kinetix et The Online Company vont créer 7 sites de E-Commerce pour T-Mobile

Distribution

The Online Company va créer et gérer pour T-Mobile sept sites de E-Commerce B2B et B2C, en se basant sur la plate-forme de TIE Kinetix. Le contrat durera trois ans et vaut 1,2 million d’euros.

L’opérateur de téléphonie mobile international T-Mobile va utiliser la plate-forme de Tie Kinetix pour remettre à neuf 7 sites de commerce électronique. La filiale de Deutsche Telekom a engagé l’agence The Online Company comme intégrateur. Le contrat est signé pour trois ans, et son budget s’élève à 1,2 million d’euros.

Dans le détail, le projet contient trois boutiques en ligne destinées au B2C, et quatre orientées B2B. Elles devront pouvoir prendre en charge les nouveaux abonnements, les changements de fournisseurs et les commandes des clients existants. De plus, elles vont devoir être associées à un service de commandes par téléphone déjà en place, qui propose les mêmes offres.

Tie Kinetix est un éditeur hollandais spécialiste de la Business Integration, de la syndication de contenus et des solutions E-Commerce. Elle propose ses logiciels sous licence ou en SaaS. Il compte parmi ses clients KPN ou Microsoft. De son côté, The Online Company est un intégrateur, hollandais également. Il compte Sony, MTV Mobile ou HP dans son portefeuille clients.

Erik van Laar, fondateur et P-DG de l’intégrateur, explique comment T-Mobile a fini par faire appel à son entreprise, au lieu de continuer à gérer ses sites en interne : “Il y a un an, le site e-commerce de T-Mobile a été entièrement remanié et l’ensemble de la plateforme IT a été externalisé afin d’établir une connexion optimale entre les possibilités techniques et les besoins en matière de vente, en constante évolution. L’intégration totale et complète avec le système ERP SAP a été menée avec succès.”

Erik van Laar

 

Logo : © bildlastig26 – Fotolia.com