Jaspersoft muscle son équipe de direction commerciale EMEA et channel

Nominations

Un nouveau Directeur commercial Europe et un Directeur des ventes partenaires mondiales pour l’éditeur de logiciels décisionnels. Vincent De Gennaro prend en main la prochaine étape de croissance commerciale de la société dans la zone EMEA, tandis que Tom Cahill prend en charge les ventes partenaires mondiales.

Vincent De Gennaro accède donc au poste de directeur commercial de la zone EMEA tandis que Tom Cahill devient au Directeur des ventes partenaires mondiales.  Le premier nommé est responsable de la gestion des ventes de Jaspersoft dans l’ensemble de la zone EMEA. S’étant forgé une grande réputation en assurant évolutivité et rentabilité à plusieurs éditeurs de logiciels et en développant de solides relations clients, il doit permettra à Jaspersoft de « poursuivre sa croissance à un rythme record, et ainsi de pérenniser sa position de leader sur le marché du décisionnel dans la zone EMEA ».

Pour sa part, Tom Cahill sera responsable de la définition et de l’exécution de plans régionaux et mondiaux. De quoi permettre à Jaspersoft de remplir ses objectifs de croissance sur ses différents canaux de distribution, ces plans étant principalement axés sur les partenariats de Jaspersoft avec les intégrateurs de systèmes et les revendeurs.
Vincent de Gennaro a connu plusieurs postes de direction commerciale dans diverses sociétés cotées au Nasdaq telles qu’Actuate (responsable de la restructuration des opérations EMEA), Brio Software (vice-président EMEA), Sagent Technology (responsable des opérations mondiales de terrain) ou encore Sybase Inc.

De son côté, depuis son arrivée au sein de Jaspersoft il y a quatre ans, Tom Cahill a développé le chiffre d’affaires, implanté des activités dans la zone EMEA et recruté et dirigé de nouvelles équipes dans sept pays. Au cours de cette période, Jaspersoft a sensiblement développé sa clientèle et ses partenariats en Europe et établi sa forte présence marketing dans cette région. Avant de rejoindre l’éditeur, il assuré la fonction de directeur commercial auprès de plusieurs fournisseurs de logiciels basés en Europe et aux Etats-Unis, avec en charge les régions Etats-Unis, Europe, Amérique latine et Asie (Valista, Serco, CampusIT). Il a ainsi eu l’opportunité de travailler aussi bien avec des comptes du Fortune 500 que des PME. Il possède une vaste expérience dans la création et le développement de circuits de distribution directs et indirects.

Clive Harrison, récemment nommé au poste de vice-président directeur des opérations mondiales de terrain, commente : « Le marché des logiciels décisionnels poursuit sa croissance, à un rythme rapide. Il est aujourd’hui opportun pour nous de nommer Vincent et Tom à ces postes, car tous deux possèdent une expérience extrêmement riche en matière de direction d’entreprise et de capitalisation des opportunités offertes par les marchés émergents. Convaincus de leur expérience irréfutable en matière de direction commerciale, des résultats obtenus en termes de croissance et de réussite ainsi que de leurs compétences de leader largement reconnues, nous avons aujourd’hui la chance d’accueillir Vincent et Tom dans notre équipe. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur